SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Suggestion de rencontres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gurdill

MessageSujet: Suggestion de rencontres.   Sam 30 Aoû 2014, 03:23

Je sais que certains aimeraient faire des rencontres pour bavarder entre personnes aspies, et j'en fait partie, j'ai donc cherché à trouver une solution.

Étant fan de JDS (Jeux De Société), je n'y trouve que du positif pour faire une rencontre, les JDS permettent de détendre l'atmosphère et d'avoir un sujet de conversation en cas de blanc.

J'ai deux solutions à proposer, mais toutes deux limité par la localisation.

Premièrement La Guilde de l'Opale Noire.
C'est un club de jeu situé à Mellet.
On y pratique JDS et JDR (Jeux De Rôles), les règles doivent figurer sur le site mais en gros, les deux premières séances sont gratuites, ensuite c'est 1.50€ par semaine.
Nourriture et boissons personnelles sont interdits (mis à part les plats à emporter) mais il y en a disponible à l'achat à la guilde (c'est la source de revenus).
Il y a des jeux disponibles à la guilde et les gens peuvent apportés les leurs.

Si certains sont intéressés par cela, il faudra voir sur le forum si c'est faisable, mais je ne pense pas que l'idée serait rejetée, les gens sont sympa et ne m'ont jamais rejeté malgré mes différences et en plus ça leur feraient de nouveaux membres.

La deuxième solution serait de se voir chez moi, soit à Velaine Sur Sambre.
Je saurais recevoir de petits groupes de 6 personnes max (je préfère d'office de petits groupes) et sans enfants (les ados ça devrait allé, mais je ne sais pas gérer les enfants et ça demande trop de surveillance).
Soit les gens viennent avec leurs snacks, soit je m'en occupe sous réserve d'une cotisation.

Pour les jeux disponibles, voici ma ludothèque :

- Spectrangle
- Labyrinthe Master
- Qui est-ce ?
- Puissance 4
- Touché coulé
- Pictionary
- Cochons Futés
- Boggle
- Uno (2 jeu de cartes et un avec machine)
- Air Sorcière
- Angry Birds (cartes)
- Trivial Pursuit Disney
- SOS Animaux
- Il était une fois... La Vie.
- Échecs
- Battle Lore
- Tetris
- Monopoly Merveilles du Monde
- Les Héros de l'Oeil Noir
- Poker des Dragons
- Zombie Dice (1 et 2)
- Cthulhu Dice
- Zombicide + personnage Kyoko Survivant/zombivant + personnage Thiago Survivant/zombivant
- Zombicide Zombies Dog
- Zombicide Prison Outbreak (je le reçoit mardi)
- Krosmaster Arena
- Krosmaster Arena Frigost
- Krosmaster Arena Mines d'Eurien
- Krosmaster Arena Liste de personnages : Guy Yomtella (2X), Bad Aboum, Anna Tommy (2X), Oscar Nak, Kréol Panikon (2X), Opée Tissoin, Tristepin, Evangelyne, Amalia, Makum Bah, Jems Blond, Quentin Flush, Alie Zèle, Coa Gulay, Srammy, Zoubo l'Amiche, Yugo, Comte Harebourg, Ruel Stroud, Nox, Captain Amakna, Merkator, Tony N. Truhan.

En réparation (non jouable pour le moment)
- Attrap Souris
- Pièges !
- Space Crusade
- Heroquest
- Monopoly (2X)
- Ludus il gioco dei giochi (normalement complet, mais en Italien)
- Krosmaster Arena Liste de personnages : Opée Tissoin, Bad Aboum, Oscar Nak, Roi des Bouftous, Reine des Tofus, Comte Frigost.
Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Re: Suggestion de rencontres.   Jeu 04 Sep 2014, 23:24

bonjour Gurdill l'idée est bien mais le lieu pas vraiment, c'est trop loin pour les autres , il faut une grosse ville facile d'accès et il faudrait faire de la pub ailleurs que sur le forum.
le groupe de Liège et le groupe de Namur d'aspis seraint ravis que tu viennes partager tes jeux avec eux je pense.

en tous cas t'en a une belle collection?
les jeux vidéos c'est pareil?

bien à toi Gurdill
Smile
Gurdill

MessageSujet: Re: Suggestion de rencontres.   Ven 05 Sep 2014, 03:24

Ben justement, liège c'est trop loin pour moi, et je n'ai aucune nouvelle pour le groupe de Namur, pas de réponse à mon mail, et Léa leur a donné mon adresse mail, mais je n'ai rien reçu. Neutral

À l'époque où j'avais des amis, comme les sorties sociales me dérangeais, je les invitais chez moi, mais il y avais peu à faire et les jeux vidéos n'étaient pas adapter, alors j'ai fini par ressortir mes jeux de société pour enfants. Je trouvais l'idée pas terrible, mais au final on s'amusait bien.
Depuis, même si je n'ai plus vraiment qui que ce soit pour jouer, je collectionne les jeux de société, ceux qui me plaisent, en fonction de mes moyens et des bonnes affaires.
Là j'adore la série de jeu "Zombicide" mais ça coute cher ! j'ai trouvé la boite 1 à 50€ au lieu de 90, et la boite prison outbreak à 60€ au lieu de 90. Mon amie m'a offert la boite de chiens zombie et le plateau de jeu "mine d'eurien" pour krosmaster pour mon annif, mais tout ça coute un rein !

Le heroquest c'est le premier jeu de société auquel j'ai joué, ainsi que ma première initiation au jeux de rôles et à l'univers médiéval fantasy. Par contre comme c'est un classique plus publié, il vaut minimum 150€ en seconde main, généralement non complet. Mon cousin m'a offert le sien qu'il a retrouvé dans son grenier mais il manquais des pièces.

Le Space Crusade, c'est pareil mais futuriste. Je n'y ai encore jamais joué, mais il est plus collector que le heroquest. J'ai eu la chance de le trouver en vente à 15€, il manque des pièces mais il contient une extention. Le jeu vaut 200€ et l’extension vaut tout autant.

J'ai la chance d'être créatif et débrouillard, tout ce qui est papier carton je sais l'imprimer, et j'ai inventé ma technique de copie de figurines, donc je sais tout réparé. Depuis je chine les bonnes affaires.

Pour les jeux vidéos c'est différents, les rares que je possède c'est juste par collection sentimentale. Je ne suis pas un gros joueurs, et je préfère les jeux rétros.
Quand je joue, ce sont les petits jeux gratuits sur facebook, rarement au MMORPG et en solitaire alors je m'ennuie vite, ou alors aux classiques des vieilles consoles que j'ai télécharger et fait tourner sur mon PC.

Je ne suis pas fan des nouveaux jeux, tout ce qui m'intéresse c'est l'histoire, alors si je veux la découvrir, je regarde sur youtube. Je connais quelques personnes qui filment leur parties et les commentent avec beaucoup d'humour.
Là, étant passionné par les zombies, après avoir vu tout les épisodes de la série walking dead, je regarde l'histoire du jeu vidéo. Juste avant c'était The Last Of Us (un autre jeu de zombie).
sandral

MessageSujet: Re: Suggestion de rencontres.   Ven 05 Sep 2014, 08:44

salut Gurdill , il y a deux groupes celui de Namur dont Léa t'a donné les coordonnées et celui de Liège dont Irène a donné les coordonnées sur ce forum

je pense que ce serait chouette si tu trouvais un interlocuteur qui connaît bien et se passionne des jeux dont tu parles .

je te conseille de t'inscrire sur le  forum de SAtedi, forum organisé et géré par des personnes avec autisme et aspis passionnés comme toi.www.satedi.net/ ils ont aussi une page FB

et y a aussi le forum Asperansa aussi

un autre sujet : t'es-tu inscris a la grande conférence sur l'autisme qui se tient à Bruxelles le samedi 20 septembre? , il reste quelques places , si le sujet t'intéresse et si tu es prêt a affronter une petite foule de personnes ...
il faut payer par internet 12 euros si tu tapes PARTCIPATE tu trouves

bonne journée
Sandral alien
Gurdill

MessageSujet: Re: Suggestion de rencontres.   Dim 28 Sep 2014, 18:31

Hello !

J'ai parlé des rencontres avec les gens du SUSA. Il semblerait que le groupe de namur pour les jeunes n'existe plus (je leur ai dit que je n'ai pas reçu de réponse à mes mails et ils m'ont dit qu'il leur semblais que ça ai arrêté).
Pour celui de Liège, c'est trop loin pour moi (Bruxelles aussi).

Pour Participate, j'ai réfléchis, mais je ne suis pas prêt pour la foule, à SUSA ils m'ont dit qu'il fallait commencer par de petits groupes, quitte à les organiser moi. Donc mon premier message est toujours d'actualité si certains veulent.

Je suis inscrit sur Asperansa, mais je n'ai jamais été actif, je ne fait que lire les quelques messages qui m'intéressent.
Je vais jeter un œil sur Satedi quand je serai un peu plus réveillé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestion de rencontres.   Aujourd'hui à 14:39

Suggestion de rencontres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1