SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ma présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fritzthecat

MessageSujet: Ma présentation   Dim 31 Aoû 2014, 22:31

-

Dernière édition par fritzthecat le Jeu 18 Sep 2014, 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
irene

MessageSujet: Re: Ma présentation   Lun 01 Sep 2014, 13:38

Courage. Je pense à toi. Si tu as envie de rencontrer des jeunes de plus ou moins ton âge, nous avons créé un groupe asperger qui se réunit une fois (plus ou moins) par mois à Liège. J espère que le cral t'apportera un "prénom" .
fritzthecat

MessageSujet: Re: Ma présentation   Lun 01 Sep 2014, 15:05

merci beaucoup pour votre réponse et votre attention, mais je ne me sens pas encore prêt pour ce genre de choses pour le moment...
sandral

MessageSujet: Re: Ma présentation   Mer 03 Sep 2014, 07:54

bonjour Fritzdecat, je te souhaite la bienvenue ici , même si c'est très calme et sache que je suis de tout coeur avec toi, et t'encourage a ne pas baisser les bras, à ton âge il y a des solutions, elles sont juste plus cachées ou complexes pour un aspi que pour d'autres...

je comprends bien ton désarroi , je suis moi même jetée dehors de l'onem et je ne trouve pas encore d' issue.mais je ne m'avouerais jamais vaincue...

les inadaptés , les improductifs au pilori , c'est une terrible injustice....on se croirait de retour au Moyen-Age!!

Ta mère veut t'aider, veut bien faire et pourtant je comprends bien que ce soit lourd a supporter à ton âge.

Néanmoins tu peux au moins compter sur son aide, cici sur le forum ce n'est pas toujours le cas, vivre dans l'enfer d'un conflit avec ses proches est aussi une fameuse douleur

il y a toujours des solutions! j'en reste convaincue, moi ma philosophie est de taper du pied quand je touche le fond de la piscine!
un bon psy et  une formation et contacter des personnes du monde de la peinture par exemple...
Aimes-tu l'informatique ? Les langues?  il y a de très bonne formation qui n'impose pas d'avoir son diplome de secondaire. Ici à Bruxelles il y a Actiris, et Dorifor qui sont de bon conseil.

A tout bientôt

Sandral alien

Dernière édition par sandral le Mer 03 Sep 2014, 14:10, édité 1 fois
fritzthecat

MessageSujet: Re: Ma présentation   Mer 03 Sep 2014, 12:54

-

sandral

MessageSujet: Re: Ma présentation   Mer 03 Sep 2014, 14:15

relis mon message j' l'ai modifié un peu ...

as-tu lu un peu les messages d'autres aspis ici?

il n 'y pas qu'une ecole de langues tu devrais avec l'aide de ta mère ou seul en chercher d'autres , ACtiris propose des cours de langues, ytu pourrais t'y mettre a niveau?

Gurdill veut se faire diagnostiquer pour avoir plus d'aide sociale, je trouve cela pas mal pour avoir un appui autre que sa famille et le chomage, le cpas ou la mutuelle ou l'inami ou l'awiph , pourquoi pas tenter cela aussi pour toi ?

qu'entends- tu par aide ou suivit psychiatrique? tu dis que ça ne t'a pas aidé precedemment...
pour calmer tes angoisses??

fritzthecat

MessageSujet: Re: Ma présentation   Mer 03 Sep 2014, 23:52

-

anonyme7700

MessageSujet: Re: Ma présentation   Jeu 04 Sep 2014, 00:38

Sois le bienvenu sur le forum, fritzthecat. Wink
fritzthecat

MessageSujet: Re: Ma présentation   Jeu 04 Sep 2014, 01:00

merci beaucoup! cat
sandral

MessageSujet: Re: Ma présentation   Jeu 04 Sep 2014, 23:32

salut
chaque cas est différent ,
si tu es reconnu comme aspi, il y a des aides spécifiques ou si tu souffre de trop grosses angoisses un psychiatre peut te faire un papier pour obtenir une incapacité de travail reconnue par la mutuelle...mais c'est ta mère qui doit te guider car c'est un parcours administratif assez long

plein de courage a toi et n'hésite pas a parler avec gurdill ou Anonyme, ou Sergke en MP ou en public

Sandral
cheekie3

MessageSujet: Re: Ma présentation   Mar 09 Sep 2014, 10:51

Bonjour fritzthecat.

Surtout ne te dévalorise pas par rapport à ta mère.Tu sais , je suis maman et si mon fils a besoin de moi qu'il est 15 ou 25 ans ...je serais toujours là pour l'aider.D'autre part, je ne suis pas aspi et je n'ai aucun problème particulier et pourtant, il y a eu dans ma vie des événements ou je suis retournée vivre chez maman sans boulot et sans argent...J'avais 25 ans ...
En france, le diagnostic Asperger permet de monter un dossier pour toucher des allocations.Il faudrait creuser de ce côté là, ainsi si tu sais que ta mère reçoit une aide financière tu pourras te sentir mieux et prendre du recul pour songer à l'avenir.
Tu es jeune et si tu savais le nombre de jeunes qui sont dans le même cas de figures que toi, pas de boulot, pas de plans...C'est un peu le mal de notre société alors chez les jeunes asperger cela fait encore plus de dégât psychologiquement du à la mauvaise estime de soi, le manque de confiance.
Mon fils de 14 ans , n'a pas voulu sortir de la maison tout l'été, il est aspi et en ce moment fait beaucoup d'insomnies...Mais il avait certainement besoin de rester reclus...en tous les cas c'est comme ça , il faut accepter ces périodes là.Depuis 1 semaine, il prend son bus et entame une nouvelle année scolaire , dans un nouvel endroit pour le lycée!!!Je pense que cet été , il anticipait tout ces bouleversements et vivait cela comme une angoisse.
Peut -être pourrais tu partager ce forum avec ta mère et qui sait essayer de trouver des solutions ensemble...Il faut dédramatiser.Tu es jeune et tout peut arriver à ton âge (au mien aussi d'ailleurs LOL) mais prends le temps qu'il te faut, il n'y a pas urgence pour trouver ton chemin...
Bon courage et bravo pour ta démarche sur ce forum cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma présentation   Aujourd'hui à 17:16

Ma présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1