SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Avez-vous des conseils pour les relations entre autistes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kilou1984

MessageSujet: Avez-vous des conseils pour les relations entre autistes?   Mer 01 Oct 2014, 17:38

Bonsoir,

Avez-vous des conseils pour les relations ( amicales ou amoureuses) entre autistes, pour qu'elles marchent?

Merci d'avance,
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
irene

MessageSujet: Re: Avez-vous des conseils pour les relations entre autistes?   Jeu 02 Oct 2014, 11:10

il n'y a pas de mode d'emploi type , comme dans tout, les réponses doivent être adaptées à la personne.
sandral

MessageSujet: Re: Avez-vous des conseils pour les relations entre autistes?   Dim 05 Oct 2014, 11:54

En effet il n'y a pas de mode d'emploi du relationnel car nous avons tous des personnalités , des gouts et des vécus différents. Et si il y 'en avait on serait tous heureux mais tous pareils donc c'est utopiste

Mais je me permettrais de donner quelques lignes générales et surtout de préserver quelques personnes autistes de pièges assez dangereux à éviter.
Ces avis et conseils restent personnels j'insiste là -dessus, il ne sortent d'aucun manuel mais d’expériences et de rencontres sur mon chemins

parler sur les nets tous les aspis peuvent le faire sur différents forums mais se rencontrer c'est autre chose et c'est très difficile je ne sais pas si les cafés asperger sont plus repandu en France peut etre que en Belgique.

Néanmoins on ne s'attèle pas assez expliquer Comment rencontrer quelqu'un ,il y a que peu de livre pour aspis à ce sujet

Il n'y a pas vraiment une sorte de mode d'emploi de la rencontre:
ce serait si utile d' avoir des pistes et des trucs pour rentrer en contact respectueux, c'est l'essentiel, je trouve le respect et le partage sympathique, hors conflit, hors calcul et équilibré

j'entends beaucoup d'aspi(e)s ou de compagnon (gnes) d'aspis qui ont souffert de relations très dures ( malsaines voire "sadiques" comme tu dis Kilou) , une des principales choses est que nous sommes naifs et ne connaissons pas les regles relationnelles que les NTs connaissent de façon implicite, alors sans conseil précis et aux contacts de personnes malsaines, on ne s'en rend pas compte tout de suite et on se fait vite MANIPULER

Il faut donc lancer une alerte à ce piège des naïfs : être en relation amoureuses oui ! mais pas à nos dépends, pas à n'importe quel prix et aux sacrifices de notre intégrité psychique

via les forums il faut alerter les aspis pour que cela soit clair: en relation dès que l'on souffre trop à deux , il faut d'abord le dire !!! et puis si ça continue POSER SES LIMITES OU PARTIR , Stopper une relation dans laquelle on n'est pas du tout heureux, pas écouté , pas respecté , contraint a faire des choses qu'on apprécie pas du tout,
soit on demande à son partenaire de faire un break, de changer ses comportements pénibles, soit on va consulté un psy à deux pour trouver des solutions... !!

voici une petite liste de choses e à faire et ne pas faire selon moi pour rentrer en contact respectueux:

ne pas être trop direct,
ne pas être trop réservé, silencieux
ne pas parler sans arrêt,
ne pas se taire trop longtemps, et dire oui a tout, oser dire ses points de vue
ne pas parler que de ses intérêts restreints,
questionner l'autre personne sur ses gouts, ses dégouts, ses peurs et ne pas s'y opposer
ne pas couper la parole
garder ses mains chez soi,
ne pas parler de choses trop intimes, privées,
ne pas vouloir aller trop vite, se connaitre prend du temps et aide pour etre surs d’être bien en compagnie de l'autre
ne pas croire au mariage après 3 entrevues
ne pas contacter ou téléphoner l'autre sans arrêt
ne pas être trop intrusif et demander ce que l'autre a fait ou va faire tout le temps
ne pas parler trop fort
ne pas rire de tout ou blaguer sans arrêt
...

ça reste un peu abstrait j'y consens, et bien incomplet !

pas simple du tout pour les aspis Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous des conseils pour les relations entre autistes?   Aujourd'hui à 17:18

Avez-vous des conseils pour les relations entre autistes?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1