SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Entrée au collège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elli

MessageSujet: Entrée au collège   Dim 09 Nov 2014, 08:04

Bonjour tout le monde !

Je continue à vous lire souvent mais je n'écris plus beaucoup.
Là j'ai eu une grande envie de venir vous donner quelques nouvelles de nous Smile

Ca a été la rentrée en 6ème cette année pour mon fils ! Je redoutais énormément même si j'ai tout fait pour ne pas lui montrer mon stress ! Les 6 premières semaines ont été difficiles. Aucun copains, beaucoup d'enfants qui l’embêtaient... heureusement qu'il aimait les cours et les profs !!!
En plus il avait tellement de stress (c'est un tel changement !!! lui qui n'aime pas ça...) qu'il ne s'endormait plus le soir. Il dormait rarement avant 22h30 ou 23h et stressait encore plus à cause de la fatigue.
L'homéopathie ne faisait plus d'effet, c'était trop ! Donc on est passé à un médicament plus fort. Il prend de l'atarax pour s'endormir et ça nous a changé la vie ! Il dort bien, s'endort vite et par conséquent, moins de fatigue, moins de stress ! Ouf !
C'est pas encore parfait mais il commence à trouver des repères, quelques enfants à qui parler.
Nous on se tient prêts. Si le collège devient un enfer, on le scolarisera à domicile. Hors de question qu'il subisse pendant tant d'année !!!

A part ça, au quotidien il a bien évolué aussi. Beaucoup moins de crise. Les pb changent ! Les soucis sont plus enfermés dans sa tête maintenant...
On a acheté un peu de matériel pour l'aider à se détendre : balle anti stress, couverture lestée, tout cela lui fait beaucoup de bien.

Voila je pense fort à vous toutes avec qui j'ai partagé il y a quelques années, la recherche d'un diagnostic ! C'était une période si difficile !!! Je suis toujours en colère de ne pas en avoir un mais on avance quand même. Finalement, tout seuls, on arrive quand même à s'en sortir ! Enfin tout seul, avec internet quand même !!! Smile
Est ce que vos enfants ont déjà pris de l'atarax ? Je culpabilise toujours de lui donner un médicament mais ça soulage tellement !!!
Revenir en haut Aller en bas
cheekie3

MessageSujet: Re: Entrée au collège   Ven 14 Nov 2014, 08:06

Coucou Elli!
Oui nous avons eu une prescription d'atarax mais le problème est que ce truc le rend pas bien le lendemain.Alors nous lui en donnons un quart ou un demi en cas d'urgence.
L'urgence chez nous, c'est quand des le matin hors école, il se lève en mode dépression, agressif , tourne en rond dans sa chambre, dans sa tête que rien n'arrive à le distraire.
Depuis des semaines, il se plaint d'insomnies.Il est complètement décalé et n'arrive pas à dormir tôt le soir, le matin c'est un enfer.
A part ça, il vient de faire sa rentrée en seconde.
Le collège fut une période pas facile car il na jamais réussi a se faire de veritables copains et je pense qu'il a ètè souvent seul.
Paradoxalement il a ete quelquefois invité à des anniversaires mais c'est tout.
Les crises sont moins violentes et moins fréquentes surtout mais il a tendance à se refermer sur lui et refuse de sortir de sa chambre .L'école le sauve car avec force et tenacité nous n'avons jamais baissé les bras et insistons pour qu'il aille au collège puis maintenant au lycée.

Tenez bon !!! Aidez votre enfant au maximum dans ses devoirs, preparer son sac...Pendant toutes les années collège , je me suis transformée en vraie secrétaire de direction...épuisant mais cette année ô miracle, il se débrouille seul et y tient surtout.
Je suis un peu en vacances lol!

A bientôt de vous lire .
maya88340

MessageSujet: Re: Entrée au collège   Sam 05 Nov 2016, 17:51

Bonjour

Mon fils est en 5ème. Il a peu de copains car ils n'ont pas les mêmes centres d'intérêts.

Mon fils est passionné par le foot : il y joue et il a des magazines et des livres relatant les exploits des équipes.
Il est aussi passionné par l'histoire, la géographie. Il dérangeait la prof d'histoire pendant son cours l'année dernière car elle avait oublié de donner des détails... Cette année, ça va mieux, il met toutes les précisions dans ses copies et va voir la prof à la fin du cours.
En fait, il aime aller au collège et apprendre plein de nouvelles choses, juste en écoutant.
Je pense que ça agace les camarades de classe.

Il n'aime pas faire des travaux en groupe car ce n'est pas fait à sa façon... Et comme il n'a pas le choix, il s'adapte, mais c'est difficile.

Ce qui est rassurant, c'est que mon fils EVOLUE !!

Il y a un décalage avec les autres. Mais ça ne lui pose pas de problèmes. A midi, à la cantine, il mange avec des élèves de 4ème ou de 3ème et même avec un élève de 6ème. C'est un enfant dont les parents sont marocains, qui est né en Espagne, et qui est venu vivre dans notre petite ville, il y a 2 ans. Avant, mon fils ne prêtait pas attention à ce voisin. Je suis fière qu'il ait décidé de faire un peu plus sa connaissance.

Mon fils est différent des autres, il est spécial. Pas facile la sociabilisation mais il est volontaire pour effectuer des échanges avec les autres autour d'un jeu de société !!!

Vive la ludothèque !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrée au collège   Aujourd'hui à 17:18

Entrée au collège
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1