SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

présentation et intimidation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patjmp

MessageSujet: présentation et intimidation   Mer 12 Nov 2014, 05:27

Bonjour, je me présente: je suis aspergirl et mère de trois enfants dont l'ainé de 9 ans est asperger et surdoué. Je suis tout d'abord vraiment heureuse de vous trouver! Je suis du Qc et les forums d'entraide ne croulent pas ici! J'aimerais parler d'intimidation...dès le début de la maternelle, mon fils en a été victime et ce fut le début d'un long parcourt jusqu'à tout récemment, soit, son diagnostic (et le mien). Je me sens impuissante parce que même si maintenant nous avons de l'accompagnement pour notre fils, les heures du diner ne se passent jamais bien...j'ai beaucoup de peine pour lui parce qu'il en ressort toujours chaque fois traumatisé...il se fait littéralement agresser tout cela parce qu'il est différend. Il a même passé une période d'intimidé à intimidant en prévision d'être intimidé!!! Honnêtement, j'ai envie de le sortir de l'école et de lui donner les cours à la maison mais je sais que ce ne serait pas bon pour lui..pas dans le long terme en tous les cas. L'école ou il va est réputé pour accueillir des enfants très agressifs...parlez-moi de vos expériences svp! Je ne sais plus quoi faire. Quand s'en ai trop, je le garde à la maison pour qu'il se repose (une journée) et ensuite il se sent plus fort...ce que je trouve difficile aussi c'est qu'il joue au dur à cuire avec nous mais inévitablement, il fini par craquer après une désorganisation (crise) qui perturbe toute la famille et ce, un jour sur deux!!!! quand ce n'est pas tous les jours..je suis à bout de souffle car nous devons nous battre pour tout (ironiquement). C'est un bon garcon sans malice qui tente bien que mal de s'intégrer et il doit toujours demeurer en mode survit...il a les nerfs à vif, est hyper vigilant, anxieux pas possible et tout ca en plus de son autisme...une vraie bombe à retardement qui explose et implose et explose et implose...il est fatigué bref
Revenir en haut Aller en bas
Elli

MessageSujet: Re: présentation et intimidation   Mer 12 Nov 2014, 06:31

Bonjour et bienvenue !
Ce que tu dis me fait penser à mon fils. Surtout le fait qu'il est toujours en mode survie, les nerfs à vifs, hyper vigilant...
Nos garçons essaient de s'intégrer coute que coute... et parfois j'ai l'impression qu'il souffre tout le temps Sad
Ici, il va dans un collège ou les enfants sont plutôt cools. Il y en a quand même beaucoup qui lui parlent très méchamment mais on peut compter sur les adultes pour nous écouter et essayer de l'aider. En tous cas pour l'instant, ils ont été à l'écoute. J'arrive pas à imaginer s'il avait été dans un collège un peu violent... Et il aime beaucoup les cours.
As-tu la possibilité de discuter avec les profs de son école ?
De mon coté, je me suis déjà posé plusieurs fois la question de la déscolarisation. Je me dis que s'il souffre trop, on le fera même si je pense qu'au quotidien c'est surement difficile... Je ne suis sure de rien sur ce que ça peut faire à long terme mais je me dis que la violence au quotidien ne peut rien faire de bon non plus !
Et pour la fatigue... est ce qu'il arrive à s'endormir le soir ? Je sais que depuis que mon fils prend un médicament qui l'aide à s'endormir, il vit les choses de façon un peu moins stressé qu'avant.
En tous cas bon courage.
Revenir en haut Aller en bas

présentation et intimidation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1