SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tranche de (sur)vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
·louis·

MessageSujet: Tranche de (sur)vie   Ven 03 Avr 2015, 17:56

Je suis allé avec Nana de SAtedI (toujours aussi souriante et active) à la conférence de inforautisme au centre culturel de Woluwé St Pierre, ce 2 avril, pour la journée mondiale de l'autisme.
Il y a eu une projection d'une interview de Josef SCHOVANEC, pareil à lui-même, trop médiatique dans son personnage « les autistes sont sympas », et une présentation généraliste de l'autisme. Sympathique donc, mais pas très intéressant.
J'ai toujours le sentiment que dans le domaine, beaucoup d'initiatives démarrent mais ne vont jamais très loin. Et que le monde politique et les médias en profitent pour se donner bonne conscience, pendant que le monde associatif perd des points.

J'aimerais que les initiatives se construisent autour d'un débat, pas seulement avec des organisateurs (trices en l'occurrence) avec micro sur estrade et un petit speech politique. J'y participerais volontiers.

Sinon, ça y est, le tabac et la malbouffe m'ont eu : j'ai eu mon premier AVC. Je m'y attendais, il y a pas mal d'antécédents familiaux. Je me remets pas mal, mais je dois suivre un régime, cesser de fumer. Je n'y arrive pas.
Par contre, ça m'a enfin permis le déclic de me faire aider par une aide familiale. Damned procrastination! j'aurais du faire ça depuis des années. Enfin une femme qui entre chez moi. Ma chambre sera propre un jour.

J'ai également enfin un médecin traitant, il y a du travail en retard. Il n'y a pas que les psys dans la vie.
Cet accident m'a fait prendre conscience de ce qu'est d'être un crétin : je ne comprenais plus ce que je lisais, je ne pouvais plus taper du texte (il me reste un petit problème), j'ai eu le visage paralysé, je ne parlais plus de manière audible. Ma gueule me fait un peu peur, j'ai l'air vieux et épuisé. Prière de ne pas me dire que ça ne change rien. C'est vrai que je viens encore de passer deux nuits blanches à l'ordi.

Flo cessera sa scolarité en juin, avec sans doute uniquement son CEB adulte. Pas de solution en vue pour la suite. On devient un peu à l'étroit entre nous, c'est fatiguant. Euphémisme.
Lui est accompagné par le SISAHM, mais il prend les choses trop à la légère, alors que mon AVC témoigne que l'urgence se profile doucement. Paradoxe.

Je suis toujours aussi geek. J'ai désormais un iMac, un iPhone et un iPad (soi-disant pour dessiner dessus, en fait je joue au Sudoku et au Solitaire, mais je pirate moins), j'y ai carrément mis un clavier et j'ai un stylet. Est-ce que finalement ça se soigne ?

Par contre, j'ai trouvé un truc pour créer des alarmes vocales sur l'iPhone : j'écris un texte sur l'iMac, il le récite, j'enregistre la voix et je la convertis en sonnerie. J'avais un besoin vital de me souvenir de prendre mes médicaments.
Reste plus qu'à faire aboutir. Le plus dur.
Rien pour arriver à faire régime et cesser de fumer, la technologie a des limites.
Mais ça ne devrait pas être trop difficile pour me souvenir que j'ai besoin d'exercice, de promenade, de sortir.

À propos de Charlie Hebdo, l'affaire m'a donné envie de les soutenir malgré que j'avais un a priori, blasé de Hara-Kiri qui a bercé mon enfance, et des couvertures outrancières de Cabu. Ça m'a permis de revenir à mes racines. Vous verrez que je me remettrai même à Fluide Glacial.

Il est temps d'aller vanner les caissières de Delhaize. On n'est pas de bois, en attendant de pourrir entre ses planches.
Revenir en haut Aller en bas
·louis·

MessageSujet: Re: Tranche de (sur)vie   Sam 04 Avr 2015, 13:35

Nana et moi nous nous exprimons également quant à la conférence là : http://www.satedi.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=7269
Comme j'y donne le lien du présent sujet, il y aura de la visite. Faites-vous belles (beaux) et rentrez le ventre.

Edith, d'ailleurs moi je change d'avatar puisque je ne peux plus rentrer le ventre. Un vrai bonbon (masculin de bombonne).
sandral

MessageSujet: Re: Tranche de (sur)vie   Lun 06 Avr 2015, 10:39

merci pour ton lien Louis.

Pour ton AVC, hou là ! c'est assez grave, prend vraiment au pied de la lettre les consignes des médecins! et repose toi!

Arrêter de fumer quand il est question de santé je pense qu'il n' y a pas à tergiverser, c'est impératif! Faut peut être envisager l'aide d'un "calmant" non?

Pour Flo oui c'est assez dur comme situation ! Que va -t-il faire de ses journées? si il te frappe depuis longtemps, ce comportement est devenu une expression de frustration normalisée. Fait- il cela que avec toi ou aussi avec sa mère et avec ses collègues de classe?

Que propose son école pour son avenir??
·louis·

MessageSujet: Re: Tranche de (sur)vie   Lun 06 Avr 2015, 11:50

L'école ne propose rien, juste de le garder une année de plus si on ne trouve rien d'autre. Pour l'instant, les maigres pistes ne donnent rien. On compte sur moi et mon temps de disponibilité, alors qu'avec mes propres troubles, ce n'est pas évident. D'ailleurs là j'ai zappé. Je vais en parler avec l'assistant social qui coordonne mon aide familiale.

Oui, les violences se passent avec sa mère, d'ailleurs ils ne peuvent plus se voir seuls, je suis obligé d'accompagner pour le remettre à sa place. Mais même pour moi, ça devient difficile : il fait 1m92. À l'école, il est harceleur avec ses camarades, mais là il y a une équipe pour le gérer. Il n'est bien évidement pas le seul à avoir ce type de problème. Mais tous ne sont pas aussi costauds.

Ce n'était pas un AVC, ça a été commué en AIT. Mais le problème demeure. Je dois faire régime et cesser de fumer. Pour ça, il faudrait impérativement que je m'éloigne de mon Mac.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tranche de (sur)vie   Aujourd'hui à 19:49

Tranche de (sur)vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1