SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
·louis·

MessageSujet: Politique   Dim 05 Avr 2015, 10:47

Alors que le gouvernement projette de rechercher les « fraudeurs sociaux », entendez les chômeurs, en contrôlant leur débit énergétique ; alors que je n'ai pas droit à un autre statut que celui-là, le TDA n'étant pas reconnu après 18 ans, et que je suis incapable de m'intégrer dans une entreprise, trop dissipé pour devenir indépendant, trop procrastinant que pour tenir une comptabilité ; alors que mon fils sortira de l'école en juin, avec au mieux son CEB adulte, sans solution d'accueil pour la suite ; que tout ça, comme le reste est politique, la politique étant partout ; je m'étonne de ne pas trouver le moindre sujet dédié. Attention, je ne vois pas ça comme du militantisme idéologiquement partisan (je vois mal comment on peut être à la fois partisan et démocrate et j'ai passé l'âge des illusions), mais plus comme du lobbying par petites touches. Dès lors, je me demande si personne n'a envie d'en parler ?

L'autre soir au centre culturel de Woluwé St Pierre, l’Échevin de l'enseignement était présent ayant invité inforautisme. Il y a donc une écoute, des choses à faire, des passerelles. Mais bon, je suis d'un naturel cynique, j'ai toujours veillé à me tenir éloigné de ça, alors que je suis certain que c'est essentiel.

Moi, cette histoire de chasse aux chômeurs me choque. Je ne suis pas directement concerné car à mon âge je ne suis plus « activable », je me débrouille (mais ça a été dur à une époque) avec ce que j'ai, mais je me mets à la place de ceux qui par leurs problèmes neurologiques pourraient avoir besoin de fort se chauffer, ou souvent se laver (TOC), pourraient être suspectés de ne pas être vraiment isolés.
Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Re: Politique   Lun 06 Avr 2015, 09:48

salut Louis, je trouve que la chasse aux chômeurs n'a rien à voir avec l’autisme. Évidement que c'est un scandale mais on peut en parler ailleurs que sur le ce forum.

·louis·

MessageSujet: Re: Politique   Lun 06 Avr 2015, 12:27

Moi je trouve que ça a un rapport évident : nombre d'adultes n'ont jamais été diagnostiqués, voire ont des handicaps voisins. La problématique est toujours la même, l'absence de reconnaissance fait que le statut le plus évident c'est le chômage. Ça va même plus loin. Il est évident que certains souffrent d'une forme de discrimination même dans le cadre du travail, toi et moi on vient de l'évoquer en privé, alors tu ne peux pas dire que ça n'a aucun rapport. Moi je ne travaille pas, ni je n'ai subi d'exclusion par l'ONEm. Mais je sais que ça arrive, précisément à cause de handicaps pas reconnus.

Le problème, c'est qu'un certain communautarisme pousse à ce que les gens se placent eux-mêmes dans des cases, ne voient pas qu'une discrimination vis-à-vis d'un groupe se répète à l'égard d'autres groupes.

Je crois qu'il y a quelque chose de commun, mais je ne vois pas de plateforme commune pour aborder le problème, alors en discuter ailleurs, OK, mais où ? Tu te vois aller parler de TED dans un syndicat ? C'était ça la question du sujet lancé : qu'y a-t-il comme pistes pour que politiquement on tienne compte de la différence ? Ne devrait-on pas être solidaires entre groupes au lieu de se fragmenter ?

Pour moi, les problèmes d'homophobie, de racisme, de sexisme, d'autisme sont totalement communs. Le problème de l'autisme est d'être un autre isme. Suis-je seul à le comprendre ? Et à comprendre que comme le racisme, la défiance vis-à-vis de l'autre va dans les deux sens ? Alors que dans tous les cas, c'est de l’aliénisme.

Moi, mon but, c'est de faire partie de la communauté humaine, que moi, mon fils et toi, Sandral,, y ayons une place reconnue, un droit à une citoyenneté entière, respectueuse et respectée.
Or je ne vois rien d'autre pour ça que le dialogue politique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Politique   Aujourd'hui à 07:55

Politique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1