SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Projet sur l’accès à l’emploi des personnes Autistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
asperger-project



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2015

MessageSujet: Projet sur l’accès à l’emploi des personnes Autistes   Mer 15 Avr 2015, 07:49

Bonjour,

Je poste ce message sur ce forum dans le cadre d’un projet sur l’accès à l’emploi des personnes Autistes.

C’est avec le soutien de la fondation d’entreprise Malakoff Médéric Handicap que la société Ethik Management qui fait partie du groupe des restaurants « Dans le noir ? », va déployer les différentes étapes de ce projet afin de développer une filière de détection, d’évaluation, de formation et de placement pour les personnes atteintes du syndrome d’Asperger ou d’autisme de haut niveau.
N’hésitez pas à me faire la demande par mail si vous souhaitez que je vous envoie la présentation synthétique du projet.

La première étape consiste à effectuer une étude auprès de l’ensemble des parties prenantes.
Dans ce cadre, nous avons créé un questionnaire en ligne afin de recueillir vos expériences professionnelles, de la recherche d’emploi au stage ou au salariat.
Que vous soyez en emploi aujourd’hui ou que vous l’ayez été, que vous vous soyez arrêté à votre recherche d’un travail pour quelconque raison ou que vous ne souhaitiez pas travailler, vous pouvez répondre au questionnaire. En fonction de votre situation, vous serez orienté vers les bonnes pages.
Celui-ci est anonyme, vous aurez le choix de nous transmettre vos coordonnées ou non.
Vos réponses nous aideront à la compréhension de vos difficultés, et de vos besoins afin de pouvoir mettre en place des outils qui permettront de préparer, d’optimiser et de pérenniser l’accès à l’emploi, tant pour les personnes autistes que pour les entreprises.

Vous trouverez ci-dessous le lien du questionnaire:
https://docs.google.com/forms/d/1bWXvld_KEEgU73bwD6FsrDWCXXYTPEjfBPubej3TtcI/viewform?usp=send_form

Je vous remercie par avance de votre participation.
Bien cordialement,

Cynthia COTTIN
Chef de Projet / Project Manager
Projet Asperger – Accès à l’emploi
Asperger Project – Professional Integration
+33 (0)6 24 62 11 88
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
·louis·



Nombre de messages : 310
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: Projet sur l’accès à l’emploi des personnes Autistes   Mer 15 Avr 2015, 16:02

Vous êtes une entreprise commerciale, je me trompe ?

Sur votre site principal vous dites : « Ainsi, nous comptons 50% de nos salariés en situation de handicap sans appartenir au secteur protégé : un cas unique en France ! »
Ces emplois sont-ils subsidiés ? Ou en quoi est-ce avantageux pour votre entreprise ?

Vous organisez des formations pour handicapés… Sont-elles payantes ?

Votre questionnaire affiche qu'on peut passer des questions, mais il y en a plein qui sont obligatoires pour progresser. Alors c'est subtil, au début il ne faut pas décliner son identité, mais à la fin, comment ce formulaire sera envoyé ? Grâce à une adresse e-mail. Et on est invité à donner son nom et son nº de téléphone.
Vos questions obligatoires n'ont aucun sens si on ne remplit pas toutes les autres.
Et j'ai vérifié, on n'a droit à aucune réponse si on n'a pas tout rempli.

Ce formulaire est donc une grave atteinte à la vie privée, en dehors de tout contrôle légal. Google le signale d'ailleurs.

Est-ce que vous prenez les autistes pour des abrutis ?

Je vais vous dire le fond de ma pensée : vous n'êtes pas un humain qui vous êtes inscrit sur le forum. C'est d'ailleurs pour ça que vous n'êtes pas arrivé à poster sur un forum ami : vous n'avez pas réussi à passer son captcha. Ou alors votre annonce a été refusée.
Vous êtes donc un robot spammeur qui fait du phishing. Une chose dangereuse qui tente d'exploiter le handicap de vos victimes cibles.

Et je n'aurai tort que si vous revenez vous défendre, mais j'ai un doute immense que ça puisse arriver.
Car à mon avis Cynthia COTTIN n'a jamais existé.

La seule chose qui m'étonne, c'est que vous ayez posté sur ce forum précis, en choisissant de paraître un étudiant bienveillant.

Edith : ah ben oui, vous êtes revenu(e) aujourd'hui, mais sans tenter d'invalider mes propos. Au départ vous semblez donc bien être venu(e) pour tenter de recruter à bas prix ou récolter des données sans aucun contrôle légal pour une finalité commerciale.
Et ah oui, Cynthia Cottin existe : http://www.verif.com/societe/COTTIN-CYNTHIA-ISABELLE-HELENE-790035489/
Son nº de téléphone de société est un numéro payant.
N° de conciergerie valable 5 min - 1.35€/appel et 0.34€/min
Tout va bien à Villejuif ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
asperger-project



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2015

MessageSujet: Projet sur l’accès à l’emploi des personnes Autistes   Lun 20 Avr 2015, 07:51

Cher Monsieur,

Je suis Cynthia COTTIN, personne bien réelle, je vais me permettre de vous donner des réponses juste après vos remarques, afin de vous éclairer et de dissoudre les malentendus. Je tenais tout d’abord à présenter mes excuses si le message posté vous a semblé déplacé ou inapproprié.

Vous êtes une entreprise commerciale, je me trompe ?
Nous sommes une entreprise qui vise à permettre d’optimiser et de pérenniser l’emploi des personnes handicapées en apportant des solutions pragmatiques pour ce public ainsi que pour les sociétés qui les embauchent. Ces outils sont divers : diagnostic de poste, sensibilisation des équipes, hotline de conseil et d’écoute. Nous réalisons également la mise en accessibilité de formations diplômantes dispensées par des écoles renommées et le suivi des étudiants qui les intègrent quelle que soit leur typologie de handicap.
Nous avons comme objectif de partager notre expérience. En effet, nous sommes les fondateurs des restaurants et spas Dans le Noir ?. Sur demande des entreprises, nous avons développé le pôle B to B, Ethik Connection, pour partager notre expérience de groupe du milieu ordinaire, comptant parmi ses effectifs, 50% de personnes en situation de handicap, sur tout métier et à tout niveau de l’entreprise.
Montrer par l’exemple que la différence peut être créatrice de valeur et que handicap et performance ne sont pas des antonymes, telle est notre motivation quotidienne.

Sur votre site principal vous dites : « Ainsi, nous comptons 50% de nos salariés en situation de handicap sans appartenir au secteur protégé : un cas unique en France ! »
Ces emplois sont-ils subsidiés ? Ou en quoi est-ce avantageux pour votre entreprise ?

Notre entreprise fait partie du milieu ordinaire et ne reçoit pas de subventions particulières. Nous ne cherchons pas l’avantage mais la compétence.
Qui de mieux placé qu’une personne déficiente visuelle pour vous accompagner et vous guider dans l’expérience d’un diner à l’aveugle… (Restaurant Dans le Noir ?)
Qui de mieux placé qu’une personne qui a une habitude du toucher incomparable pour vous faire vivre un « voyage sensoriel » hors du commun. (Spa Dans le Noir ?)
Qui de mieux placé qu’une personne en situation de handicap pour sensibiliser ou former une équipe à l’intégration de la différence, en partageant son expérience et son expertise sur ce sujet. (Ethik)
Chez nous, le handicap est au centre de la création de valeur.
Ceci explique le grand nombre de personnes handicapées au sein de notre société, elles sont les plus compétentes sur certaines thématiques.
L’objectif est de prouver également que les personnes handicapées peuvent travailler et être performantes dès lors que leur poste, leur environnement physique est accessible, que leur entourage social est informé.

Vous organisez des formations pour handicapés… Sont-elles payantes ?
Nous accompagnons nos entreprises clientes dans le recrutement et l’intégration d’alternants en situation de handicap. Nous recherchons donc des profils correspondant à leur besoin. Les personnes sélectionnées bénéficient alors d’un accompagnement complet, de la formation au sein de l’école sélectionnée et d’un poste au sein de l’entreprise à l’origine de la demande.
Ce dispositif est payant puisqu’il fait intervenir un panel d’experts pour toutes les phases du recrutement et de l’accompagnement ; il est à la charge de l’entreprise (qui peut également mobiliser certains financements de droit commun).
Les personnes en situation de handicap n’ont elle rien à financer et bénéficient d’un accompagnement personnalisé.

Votre questionnaire affiche qu'on peut passer des questions, mais il y en a plein qui sont obligatoires pour progresser. Alors c'est subtil, au début il ne faut pas décliner son identité, mais à la fin, comment ce formulaire sera envoyé ? Grâce à une adresse e-mail. Et on est invité à donner son nom et son nº de téléphone.
Vos questions obligatoires n'ont aucun sens si on ne remplit pas toutes les autres.

Et j'ai vérifié, on n'a droit à aucune réponse si on n'a pas tout rempli.
- En effet, des questions sont obligatoires, sinon  les résultats de ce questionnaire ne nous permettraient pas de croiser les réponses et d’en tirer une étude qualitative. En revanche, vous y répondez sur le principe du volontariat, il n’y a aucune obligation à contribuer à notre étude portant sur l’accès à l’emploi des personnes Asperger. A vous de voir si vous souhaitez contribuer à nos travaux ayant pour vocation de faire progresser la situation actuelle.
Par contre, celui-ci n’est pas envoyé par mail, il est envoyé par un système Google, qui ne transmet aucune information sur l’envoyeur dès lors qu’il ne les a pas inscrites.

Ce formulaire est donc une grave atteinte à la vie privée, en dehors de tout contrôle légal. Google le signale d'ailleurs.
- La personne étant libre de le remplir ou non le champ « coordonnées », il n’y a aucune atteinte à la vie privée. Il est d’ailleurs indiqué explicitement que vous pouvez les laisser si vous souhaitez être recontacté.
- Pour information, nous avons reçu de nombreuses réponses pour lesquelles nous ne connaissons pas l’identité du participant.

Est-ce que vous prenez les autistes pour des abrutis ?
- Si c’était le cas, nous ne mettrions pas en place un projet qui vise à leur permettre l’accès à l’emploi de façon optimum et pérenne, nous ne chercherions pas à inciter les entreprises à s’investir dans notre projet, et la fondation Malakoff Médéric Handicap qui est notre partenaire et qui a sa réputation à tenir, ne nous soutiendrait pas.
Nous avons également un certain nombre de personnes autistes, d’associations, de personnalités médicales qui soutiennent notre projet.

Je vais vous dire le fond de ma pensée : vous n'êtes pas un humain qui vous êtes inscrit sur le forum. C'est d'ailleurs pour ça que vous n'êtes pas arrivé à poster sur un forum ami : vous n'avez pas réussi à passer son captcha.
Vous êtes donc un robot spammeur qui fait du phishing. Une chose dangereuse qui tente d'exploiter le handicap de vos victimes cibles.

- Cher monsieur, je suis belle et bien vivante, je suis non voyante, raison pour laquelle je n’arrive pas à accéder au captcha.
Votre pensée vous appartient, vous êtes donc libre de l’orienter comme vous le souhaitez.

Et je n'aurai tort que si vous revenez vous défendre, mais j'ai un doute immense que ça puisse arriver.
Car à mon avis Cynthia COTTIN n'a jamais existé.

-La preuve en est faite ici.

La seule chose qui m'étonne, c'est que vous ayez posté sur ce forum précis, en choisissant de paraître un étudiant bienveillant.
-L’objectif n’était pas de paraître un étudiant, mais de nous adresser à eux !

Bien cordialement,
Cynthia COTTIN
Chef de Projet / Project Manager
Projet Asperger – Accès à l’emploi
Asperger Project – Professional Integration
+33 (0)6 24 62 11 88
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
·louis·



Nombre de messages : 310
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: Projet sur l’accès à l’emploi des personnes Autistes   Lun 20 Avr 2015, 11:29

apserger-project a écrit:
Qui de mieux placé qu’une personne déficiente visuelle pour vous accompagner et vous guider dans l’expérience d’un diner à l’aveugle…[…]
Vous conviendrez que ça ne concerne en rien l’autisme. Personnellement, je ferais plus confiance à une institution spécialisée dans le domaine social qu'à une entreprise commerciale. Et pas spécialement à des personnes dont je connais les troubles et déficiences pour les vivre moi-même, mais celles qui ont des chances d'avoir des aptitudes et compétences complémentaires.
apserger-project a écrit:
Cher monsieur, je suis belle et bien vivante, je suis non voyante, raison pour laquelle je n’arrive pas à accéder au captcha.
J'en ferai part. Désolé si ça vous a porté préjudice. Mais il se fait que le forum en question a été envahi il y a quelque temps par des robots-spammeurs qui ne peuvent pas voir des images. Le captcha installé semble ne pas avoir de système audio de remplacement comme le recaptcha de Google, mais les robots spammeurs le passaient facilement car j'imagine que vous êtes parfaitement au courant qu'il est désormais facile de convertir de l'oral en écrit, gérable par un robot, alors que les images ne le sont pas.

Comme les petites annonces sont modérées a priori, vous pouvez soumettre la vôtre à l'une de ces adresses : http://www.satedi.net/cms/index.php/l-association/contacts
De préférence celle du secrétariat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Projet sur l’accès à l’emploi des personnes Autistes   Aujourd'hui à 10:30

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet sur l’accès à l’emploi des personnes Autistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Offre emploi animatrice CDD en Ariège (09)
» entreprise REUNICA questionnaire d'emploi de personnes
» Pétition contre le projet de "Volerie des Aigles" à Navacelles.
» Réagir au projet d'aménagement d'élévation des tours sur l'ile Seguin
» Projet mini-bibliothèque en centre de loisirs pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNDROME D'ASPERGER :: Etudiant(e)s et recherches de témoignages-
Sauter vers: