SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

coucou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cheekie3

MessageSujet: coucou   Dim 03 Mai 2015, 17:34

Long time , no see

Le quotidien ....
Mon fiston va plutot bien , depuis qu'il prend  son traitement à la mélatonine, il dort.
Il y a toujours des exceptions comme la veille d'un contrôle.
Ses idées noires sont toujours présentes mais il arrive à en parler, le problème c'est qu'il n'a pas encore trouvé un quelconque intérêt en allant au lycée.
Pas de rencontres , pas d'interêts dans les cours...IL parle à un ou deux gars , histoire de ne pas être seul et travaille a minima pour avoir la mention élève sérieux.Mais je sens bien qu'il s'ennuie profondément.
Ses crises se sont beaucoup estompées, de temps à autre il pete encore des plombs.
Par exemple, la semaine dernière ..IL rentre du lycée et voulait aller sur son ordi, sauf qu'il n'y avait pas internet.Il venait de passer une journée horrible, il a eu sport et les gars de sa classe n'arretent pas de l'appeler harry Poter( du a ses lunettes ? pas rondes pourtant !)
Bref , un tantinet  a cran , il prend son téléphone pour appeler son pere, mobile déchargé..et la explosion, tout y est passé.Mon mari est arrivé et a constaté les dégats, chaise volante, écran cassé, livres éparpillés, frigidaire vidé ( ??); je suis rentrée peu apres lui.C'est au bout d'une heure que nous avons eu les explications.
Le quotidien...

En tous les cas, ces crises sont de plus en plus rares et du coup nous gérons de mieux en mieux.

Et puis un fait interressant: la compagne de son parain agée d'une trentaine d'année, vient de se faire diagnostiquée Asperger.Quelque part, il a été surpris et certainement apaisant en se sentant moins seul. cheers

De plus , la presse parle de ce syndrome régulièrement et les boites comme microsoft recrutent des autistes.Je lui ai dit que bientôt écrire autiste asperger dans son cv serait un plus.J'ai réussi à le faire sourire.
Revenir en haut Aller en bas
·louis·

MessageSujet: Re: coucou   Lun 04 Mai 2015, 04:53

Pas d'internet, c'est souvent une panne facile à résoudre : il suffit la plupart du temps de débrancher le modem, de compter jusqu'à 30, de rebrancher et de laisser le modem faire son reset. Ou bien il y a un bouton d'extinction qui revient au même (chez moi il est à l'arrière du modem). Après il peut être nécessaire de redémarrer le PC/Mac.
Et également de débrancher/rebrancher les prises CPL (courant porteur en ligne) si on en a, de petits boîtiers qui font passer le réseau via les prises électriques. C'est ce que j'ai installé chez moi à cause de l'épaisseur des murs en béton qui ne laissent pas passer le wi-fi depuis le modem jusqu'aux chambres. Attendre également 30 secondes et le reset des boîtiers.

Si on contacte un technicien du FAI (fournisseur d'accès à internet), ils donnent quasi toujours la procédure donnée plus haut, sauf si la panne est situé en amont sur le réseau (chez eux), par exemple car on aurait oublié de payer leur facture.

Le principe est que de nombreux FAI utilisent toujours l'adressage IP (Internet Protocol) en v4, ce qui n'est pas suffisant pour la population mondiale. Alors les adresses IP peuvent être affectées à quelqu'un d'autre provisoirement (ça déconnecte). Dès lors, débrancher et rebrancher est une manière de signaler au serveur qui affecte les adresses qu'on a besoin à nouveau d'une adresse IP. Ça prend un peu de temps de purger la vieille adresse et de s'en voir assigner une nouvelle (30 secondes).

C'est pareil pour tous les nœuds du réseau : modem, CPL, PC/Mac.

Donner mon explication peut éviter de tout casser. Idea

Ici, mon fils m'a pété un câble à peu près pareil, hier. Vers minuit et demie il m'a réveillé pour un moustique. Comme j'étais mal éveillé, je l'ai envoyé paître et il a piqué sa crise. Mes lunettes ne sont plus bien adaptées et je ne vois plus les moustiques, impossible de faire la chasse avec lui. Il tournait comme un dingue dans l'appartement en criant et m'insultant. Sympa pour les voisins.
Il a téléphoné à sa mère pour lui demander de venir le chercher, il était déjà 1 h 30. Heureuse de se faire traiter de grosse coñne.
Finalement, je lui ai dit qu'il aurait plus facile à ne chercher le moustique que dans sa chambre et à se couvrir la tête avec son drap.
Je ne me suis rendormi qu'à 6h. La routine.

Et dire que pendant la semaine j'avais pensé à acheter une recharge pour l'appareil anti-moustiques en passant devant un présentoir. Mais j'avais remarqué qu'ils avaient encore changé de système (le couple appareil/recharge) et je m'étais dit que je devais aller voir dans le rayon normal. Seulement j'ai oublié.
Je sens que je devrais chercher un système purement électronique sans produit à recharger car Bayer fait de l'obsolescence programmée à changer ses appareils tous les deux ans (au moins). Et Vapona ce n'est pas mieux.
cheekie3

MessageSujet: Re: coucou   Lun 04 Mai 2015, 18:07

Ah ah ah et oui j'ai ri en lisant votre post.Merci, soudain je me suis sentie moins seule.
La mouche chez nous a eu cet effet la nuit dernière, nous avons pu ouvrir la fenetre et la vilaine bestiole est partie.
Nous avons échappé à l'avalanche de gros mots en tous genres car moi aussi dans ces moments la je suis qu'une grosse c...ne et le papa n'en parlons pas ! Crying or Very sad

ah oui pour la petite histoire; la cause de la panne d'internet c'est que mon mari l'avait paramétré en liste noire comme ça à 21h30, il y a systématiquement une coupure qui veut dire DODO.Ce système fonctionne, sauf que mystérieusement à 16h c'était encore en liste noire, mauvaise manip? oubli? mon mari la veille avait fait une mise à jour de son mac , donc on suppose qu'il ya eu un hic...Comme avec la prise anti moustique, nous n'avons pas le droit à l'erreur ou à l'oubli!! scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coucou   Aujourd'hui à 02:09

coucou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1