SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

EXPO - ART / TED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NanaDeSAtedI

MessageSujet: EXPO - ART / TED   Mer 06 Mai 2015, 19:19

Vive Florimond & sa famille !

qui exposent & vendent

- à Uccle du jeudi 7 mai au dimanche 10 mai 2015

AFFICHE:
http://s000.tinyupload.com/index.php?file_id=67236127474792766570

- à VIRTON à partir du 31 juillet 2015

PRESENTATION:
http://s000.tinyupload.com/index.php?file_id=67236127474792766570

afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.satedi.net
·louis·

MessageSujet: Re: EXPO - ART / TED   Jeu 07 Mai 2015, 02:12

Florimond Martial Hoebrechts
vous invite au vernissage de son exposition.

Martial, magicien malicieux
Peinture vinylique sur toile
(Florimond et Louis Hoebrechts)

Les peintures de Florimond-Martial expriment le côté obscur de sa schizophrénie où Florimond, le peintre, représente Martial, son Méchant, avec ses démons et ses délires maléfiques.
La toile en illustration est un exercice conjoint avec son père, Louis Hoebrechts, qui lui montrait une possibilité picturale sur indications colorées rigoureuses de Florimond, mais Florimond a des troubles moteurs et lorsqu’il peint seul préfère les marqueurs à la gouache ou à l’acrylique dans des œuvres où le M, peut-être inspiré de Edgard P. Jacob et de Fritz Lang, car Florimond a une bonne culture cinématographique, a une énorme importance et se mêle à des visions personnelles d’œuvres fantastiques, de science-fiction et d’heroic-fantasy où Florimond-Martial est à la fois Batman, le Joker et Double-Face.

Par ses Troubles Envahissants du Développements Non-Spécifiés (TED-NS) avec leur part de Troubles Déficitaires de l’Attention avec Hyperactivité (TDA-H), Florimond avait totalement sa place au sein de l’exposition d’ensemble du Cercle Médico-Artistique sous le patronage des Anciens Étudiants de l’ULB en compagnie de celles de sa mère, Dominique Dufour, radiologue.

Les œuvres présentées à cette occasion par Florimond et sa mère seront mise en vente à La Galerie du Comble, 4 place Georges-Lorand - 6760 Virton à partir du 31 juillet 2015 lors d’une nouvelle exposition plus familiale.
http://www.fac-contemporary-art.com/index.html

Les horaires et coordonnées de l'expo :

NanaDeSAtedI

MessageSujet: expo Cercle Médico Artistique des Anciens étudiants de l'ULB   Jeu 07 Mai 2015, 20:10

Nous étions *3 à y être allés de mon côté. Une dame que j'ai connue au théâtre pour seniors, mon compagnon & moi.
Il y avait du monde sur place.

Personnellement, j'ai apprécié la variété des styles du fait du nombre important d'exposants, des personnalités variées et des différents niveaux de maîtrise de l'art pictural.

Il y avait également quelques sculptures originales.

Et le buffet (petits pains garnis & boissons) venait à point.

*Nous avons tous aimé. Chacun a eu sa préférence. ça aurait été sympa de prendre un peu de temps après pour échanger nos impressions.

J'ai longuement parlé avec Florimond de ses toiles; comparé nos perceptions. De retrouver, parfois, que son inspiration pouvait se lire sur la toile et être perçue de moi fut une expérience intime appréciable. J'ai été touchée par le choix des couleurs. Une peinture de Florimond qui avait été écartée de l'expo m'a encore plus plus...

Bravo Florimond! Bravo Louis pour l'encouragement et le guidage que tu offres à ta famille peintre.

C'était amusant de détecter une parenté entre le coloris des peintures de la maman et du fils qui, sommes toutes, sont très différentes.

NanaDeSatedi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.satedi.net
·louis·

MessageSujet: Re: EXPO - ART / TED   Ven 08 Mai 2015, 06:48

Ah, je me demandais qui était cette petite personne qui t'accompagnait. Toute menue et discrète, elle rayonnait une grande personnalité. Et là, tu m'apprends qu'elle fait du théâtre !

Personnellement, je n'aime pas trop ce genre d'expo fourre-tout. Il y a trop de personnalités antagonistes et il manque de place pour bien mettre les œuvres en valeur. Je n'aime pas que les œuvres se suivent sans rythme ni aération en rangs d'oignons. Une œuvre a besoin d'espace pour bien attirer le regard.
Les différents styles s'entrechoquent jusqu'à s'annuler, malgré de bonnes factures individuelles, question de goût. Et le système d'accrochage en tringles de cimaises forme un réseau perturbateur. Mais bon, organiser un accrochage est un métier, on ne s'improvise pas galeriste et justement mon regard est celui de quelqu'un qui a travaillé à installer des œuvres pour de grandes institutions bancaires et culturelles qui ne manquaient ni d'espace ni de moyens pour aménager un lieu puis le remettre en état.
Idéalement, une expo doit être conçue comme une balade. Ici le regard finit haletant, à court de respiration après seulement la première salle.
Passer d'un artiste à l'autre, voire d'une œuvre à l'autre, devrait se faire après un reset de la mémoire, à moins de pouvoir se marier en un glissement des sens.

Bon, c'est fort abstrait d'en parler ainsi, une expo est destinée à être vue, pas discutée comme pour un reportage. Peut-être samedi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EXPO - ART / TED   Aujourd'hui à 02:10

EXPO - ART / TED
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1