Bonjour Nathalie,
Ta réunion était une très chouette initiative, Merci encore! et on attend avec impatience la prochaine!
Pour les quelques personnes qui passeraient par ce forum, je peux juste décrire en quelques mots notre rencontre de ce 23 août.
Nathalie et toute sa famille nous ont ouvert les portes de leur chaleureuse maison et c'est autour d'un verre et de très bons zakouskis que nous avons fait connaissance et échangé nos histoires, nos espoirs et nos indignations .
A nouveau le principal sujet qui nous préoccupe tous fut LA PLACE DE NOS ENFANTS DIFFERENTS DANS L'ENSEIGNEMENT ORDINAIRE.
Quand la veille de la rentrée des classes, des parents n'ont toujours pas trouvé de place sûre pour qui veut bien acceuillir leurs petits et grands, ça me retourne le coeur!
Nos enfants sont tous pleins de ressources, pleins de créativités ,et au fil des années, ils viennent se cogner à des murs d'incompréhensions et de jugements de professeurs bornées, blasés et saccageurs de potentiels et de confiances de nos bambins, si fragiles face aux échecs et au normatif. Et de centres PMS incroyablement en-dessous de tout! `
Quand est- ce qu'on dénoncera ce scandaleux abandon publiquement? Quand est-ce qu'ils seront pris en comptent ? Quand est-ce qu'on leurs offrira plus de tolérance dans le système scolaire?... Eux qui sont si tolérants et se battent journellement pour s'adapter à notre fonctionnement!
Amicalement
Et plein de courage à tous et toutes en ce mois de rentrée si dur dur
Sandral