SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mémoire d'A.S.S sur la création du lien parent/enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romane

MessageSujet: Mémoire d'A.S.S sur la création du lien parent/enfant    Ven 06 Nov 2015, 15:25

Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année d'Assistant de Service Social et je souhaite faire mon mémoire sur l'autisme infantile et plus précisément sur la création du lien parent-enfant.
Le domaine du handicap me questionne énormément, j'ai déjà eu l'occasion de faire des stages en IME ce qui m'a été très enrichissant.

Pourriez-vous me dire comment vous avez vécu l'annonce de l'autisme de votre enfant ? Votre relation à lui à t-il changé depuis ? Avez vous du adopter un nouveau mode de vie ? et votre comportement envers lui a t-il changé ?

Je m'intéresse fortement à la relation parent-enfant , afin de mieux percevoir les difficultés et les répercussions sur la vie à la fois personnelle et professionnelle.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui m'aideront à y voir un peu plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
·louis·

MessageSujet: Re: Mémoire d'A.S.S sur la création du lien parent/enfant    Lun 07 Déc 2015, 10:21

Romane a écrit:
[…]
Pourriez-vous me dire comment vous avez vécu l'annonce de l'autisme de votre enfant ? […]
Il n'était pas question d'autisme, mais de troubles envahissants du développement.
Il a fallu trouver par moi-même de quoi il s'agissait et accepter que la prise en charge passait par un internement.

Il m'a fallu trouver par moi-même qu'il s'agit de troubles neurologiques, sans doute génétiques, héréditaires et que moi-même j'ai des symptômes similaires.
Autrement dit, il m'a fallu me diagnostiquer moi-même sans être pris en charge.

Au final, il ne s'agit pas vraiment d'autisme, mais de TED-NS, ce qui me fait une belle jambe. Un truc où il est question de TSA, de TDA-H, de schizophrénie et/ou de bipolarité/maniaco-dépression.

Et déjà pour mon fils c'est pris en charge au petit bonheur-la chance, alors pour moi, on n'en rêve même pas.

Comment je le vis tous les jours ? Ça fait chier ! What else ?
Revenir en haut Aller en bas

Mémoire d'A.S.S sur la création du lien parent/enfant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1