SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Présentation de Lorine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Présentation de Lorine   Sam 21 Nov 2015, 11:32

Bonjour,

Mon pseudonyme est Lorine et viens de la province du Luxembourg en Belgique.
Je suis une fille de 27 ans avec la chance d'être en couple depuis 13 ans avec quelqu'un qui est mon pilier, ma force, mon courage.
Mon travail est web développer avec, comme job actuel, la création d'un site internet permettant de gérer les données de gestion d'une entreprise.
Je suis passionné par le Japon, le japonnais, les manga, les film (sauf horreur), la musique, la lecture et les jeux sur console et suis une geek dans l'âme.
Dans tout ces domaines pas de préférence mais plutôt très éclectique.
J'ai pas d'enfants mais espère que se sera pour bientôt.
Je suis un ours dans sa caverne et m'y complet bien même avec mon boulot car je fais du travail à domicile 4 jours/semaine.

Ce que je fais ici? pour être honnête je suis perdue.

Il y a trois mois, mon médecin traitant m'a proposer de lire un livre "je pense trop" (sur les Hauts Potentiels ou HP) suite une conversation sur mon enfance.
Trouvant certaines similitudes, il m'envoie chez une psychothérapeute, une première pour moi.
Venant de perdre mon père en octobre 2014 et n'ayant toujours pas su m'en relever je me dis pourquoi et prends rendez-vous.

Et là j'entends pour la première fois les mots "Syndrome Asperger" et on me fait lire un autre livre "L'Asperger au féminin", ou je me reconnais également et même plus
Je suis perdu sur le fais suis-je oui ou non une Aspergirl avec HP ou pas.
Pourquoi seulement maintenant? J'ai peur que le oui, brise mon image idéalisé de mes parents qui m'ont donner tout leurs amours et leurs patiences.
Mais qui alors n'aurait pas chercher a comprendre mon comportement en le trouvant simple très difficile mais gérable au prix de beaucoup d'effort.
Que mon monde va s'écrouler car il faudrait faire changer certaines choses.

Je suis à la fois effrayé et rassuré du oui, mais j'ai besoin qu'il provienne d'un diagnostique pour me l'approprier.
On m'a parler du CRAL de liège mais premier résultat est que pour avoir contact avec eux il faut ce déplacer sinon pas de réponse même au téléphone.
Le connaissez-vous et qu'en pensez-vous?

Voilà je crois que j'ai tout dis.

Merci pour les conseils que vous pourrez me prodiguer.

Lorine
Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Re: Présentation de Lorine   Lun 23 Nov 2015, 23:29

Bonjour Lorine
les listes d'attentes sont très longues et les les tests éprouvants. il faut savoir que la frontière est mince entre aspi et HP et que le diagnostic n'est pas facile pour les gens qui le sont de façon légère.
apparemment être web designer et geek et fan du japon n'a rien de hors du commun et est plutôt sympa à mes yeux... y a pas de soucis à être les 3 Cool tu semble t'être bien de-brouillée jusqu' ici et avoir trouvé un bon pilier solide qui te seconde
tu sembles avoir quand même un minimum de vie sociale donc réfléchis bien si tu as besoin d'une étiquette sur la tête, pour qui ? pour toi? pour les autres? quelle est ton "degré" de souffrance sociale par exemple? que voudrais-tu changer, améliorer, une thérapie peut- elle déjà te soulager?..sont des questions très pertinentes

Être particulier(e) n'est pas une tare et peut même être un plus ;-)

la question de l’utilité d'un diagnostic est un grand sujet controversé sur ce forum. certains en ont besoin et d'autres s'en fichent...

le Cral de Liège est connu , on en dit du bon comme du moins bon.

courage

Sandral cat
irene

MessageSujet: Re: Présentation de Lorine   Sam 05 Déc 2015, 19:44

le cra de liège est bon, il y a le susa mais tu peux aussi aller à Munschausen si c'est plus facile (demander le prix avant)
Autilux peut te donner une "indication" mais pas une "étiquette".
Tes parents t'aimaient et ne se posaient pas la question de ta différence... pour eux il n'y avait pas de différence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Lorine   Aujourd'hui à 10:29

Présentation de Lorine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1