SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Petite soeur voulant aider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivia.b



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2016

MessageSujet: Petite soeur voulant aider    Jeu 03 Mar 2016, 03:15

Bonjour à tous.

Je m'appelle Olivia. Je me joins à la communauté, car j'aimerais avoir des outils/conseils pour pouvoir aider/accompagner mon grand frère dans ses différences.

Le diagnostic est tombé assez tard... ce qui fait que l'accompagnement n'a pas été fait en temps opportun pour plusieurs choses (à mon humble opinion).

Maintenant, il a un travail, une routine et il vit seul en appartement. Nous allons l'aider quelques fois par an pour quelques tâches, car certaines choses ne sont pas importantes pour lui... est-ce dû au syndrôme ou non, dur de savoir.

Je ne connais pas beaucoup de choses sur la condition... je désire donc m'informer. Ce qui est difficile aussi, c'est que je n'ai pas toujours la même façon de voir que mes parents (qui ont plutôt l'optique de le laisser faire ses choses puisqu'ils disent souvent que c'est sa responsabilité).

J'aimerais particulièrement l'aiguiller dans sa quête pour l'amour... il n'a pas vraiment de cercle social, sauf pour ses collègues de travail (qu'il ne voit pas en dehors de ce cadre). Les rencontres sont donc difficiles et rares... Il pensait à un site de rencontre... mais manque d'estime de lui. J'aimerais trouver des idées... C'est un fanatique du monde virtuel, je vais donc pousser mes recherches en ce sens (peut-être un site de rencontre virtuelle pour amateurs de jeux vidéos ?).

Ce qui rend le tout un peu difficile... c'est qu'il ne veut pas vraiment admettre son symptôme (ou du moins, en parler). Je ne peux donc pas lui proposer des rencontres entre aspergers... enfin, je ne me vois pas le faire.

Enfin bref, j'aime mon frère de tout mon coeur et suis bien heureuse d'être accueillie dans votre communauté!

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandral



Nombre de messages : 1299
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Petite soeur voulant aider    Jeu 03 Mar 2016, 08:54

Bonjour Olivia.
Nous ne sommes pas trop habilité dans le domaine des rencontres, la plupart des personnes aspergers peinent à rencontrer l’âme soeur, se sentant très maladroits ou ayant dû vivre des échecs douloureux renforçants leurs médiocres estimes d'eux- mêmes au milieu d'un monde de superficialité et de compétitivité, C'est on ne peut plus compliqué de faire une rencontre d'une personne ouverte à la différence et prête à une relation "authentique" disons, et armée de patience car la première rencontre est toujours difficile.

J'ai un ami aspi qui après des années de recherches pénibles, a mis d'un coup beaucoup d’énergie dans cette quête et à 29 ans il a rencontré sa première copine via ses passions, la botanique.
Les forums spécialisés sont une porte d'entrée possible à la rencontre, mais très souvent majoritairement de population masculine, les salles de sport, les organisations de randonnées en petits groupes, les tables de rencontres autour d'un sujet précis, les cours de langues...je déconseille les sites de rencontres, mais c'est mon avis personnel.

Quels âge à votre frère? A quel âge a-t-il reçu son diagnostic et qui l'a amené à passer les tests?
S’il travaille et vit seul il a un très bon niveau et a acquis une bonne autonomie.
l'annonce du diagnostic est un moment fort délicat selon le parcours de la personne et son âge. Mon fils l'a su à 12 ans et a fini par bien l'admettre vers 19 -20 ans. Bien qu'il refuse encore d'en parler, et d'aller à des rencontres aspergers mais c'est son choix.

Êtes- vous en Belgique ou en France?

Cordialement
Sandral flower


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Petite soeur voulant aider
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gérer l'arrivée d'un petit frère/soeur
» St-Germain, Soeur Thérèse
» Morissette, Soeur Marielle
» (F) Shay Mitchell ~ Petite soeur
» Problème avec ma soeur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNDROME D'ASPERGER :: Salon d'accueil-
Sauter vers: