Bonjour Olivia.
Nous ne sommes pas trop habilité dans le domaine des rencontres, la plupart des personnes aspergers peinent à rencontrer l’âme soeur, se sentant très maladroits ou ayant dû vivre des échecs douloureux renforçants leurs médiocres estimes d'eux- mêmes au milieu d'un monde de superficialité et de compétitivité, C'est on ne peut plus compliqué de faire une rencontre d'une personne ouverte à la différence et prête à une relation "authentique" disons, et armée de patience car la première rencontre est toujours difficile.
J'ai un ami aspi qui après des années de recherches pénibles, a mis d'un coup beaucoup d’énergie dans cette quête et à 29 ans il a rencontré sa première copine via ses passions, la botanique.
Les forums spécialisés sont une porte d'entrée possible à la rencontre, mais très souvent majoritairement de population masculine, les salles de sport, les organisations de randonnées en petits groupes, les tables de rencontres autour d'un sujet précis, les cours de langues...je déconseille les sites de rencontres, mais c'est mon avis personnel.
Quels âge à votre frère? A quel âge a-t-il reçu son diagnostic et qui l'a amené à passer les tests?
S’il travaille et vit seul il a un très bon niveau et a acquis une bonne autonomie.
l'annonce du diagnostic est un moment fort délicat selon le parcours de la personne et son âge. Mon fils l'a su à 12 ans et a fini par bien l'admettre vers 19 -20 ans. Bien qu'il refuse encore d'en parler, et d'aller à des rencontres aspergers mais c'est son choix.
Êtes- vous en Belgique ou en France?
Cordialement
Sandral