SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Une ex-mannequin Aspie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aspermodelgirl

MessageSujet: Une ex-mannequin Aspie   Jeu 24 Mar 2016, 14:30

Bonjour tout le monde cheers

Je suis Agata. J'ai 33 ans et j'ai decouvert que j'étais Aspie a 30 ans.
Ca a été un énorme choc dans ma vie, heureusement positif, puisque j'ai beaucoup transformé ma facon de vivre pour pouvoir éviter les désagrements de cette situation.
Mon frère est au courant. Mes parents n'en savent rien. Je vis a l'étranger (plutot loin de chez eux), je ne les vois jamais et je n'ai pas envie qu'ils le sachent parce que je crois avoir été leur plus grand probleme dans la vie, et je n'ai pas envie de continuer de l'être.
Bref, savoir que j'étais Aspie m'a énormement aidée a me découvrir et m'accepter. J'ai compris que si je n'étais jamais "normale", c'est parce que j'avais été faite unique.
Après deux ans de travail sur moi, des accès de colère très forts et des ajustements, je me sens maintenant beaucoup plus equilibrée, je sais identifier les choses qui me font tomber dans l'angoisse et j'essaie de les éviter ou les transformer pour calmer mon stress.
Mon travail de mannequin m'a presque amenée au suicide et j'ai arrêté après une énorme depression.
Je viens d'ailleurs de publier mon premier livre, ou Asperger est un facteur important (mon diagnostic arrivera dans le tome 2 cependant, qui sortira en janvier 2017), livre dont je parle dans la section "livres, films etc."
J'espère qu'il aidera les Aspergers a trouver une certaine motivation a réaliser leurs reves, ou a se sentir moins seuls, chose qui est si fréquente pour nous.

Voila, je viens de m'inscrire dans ce forum que je visite depuis deux ans déja, pour vous partager tout ca.
I love you Je vous souhaite a tous le meilleurs, tant pour gérer le syndrome d'Asperger, comme pour partager votre vie avec un ou une Aspie (je sais que ce n'est pas toujours facile Embarassed )
Agata

Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Re: Une ex-mannequin Aspie   Mar 29 Mar 2016, 20:48

Bonjour Agatha , sois la bienvenue.
Comment as-tu découvert le SA? Seul ou via un diagnostic? Le monde de la mode semble impitoyable voire dangereux, tu confirmes mes intuitions a ce sujet ...
Je ne trouve pas de message dans toi dans la rubrique livres...Quel est le titre de ton livre?

Cordialement
Sandral
·louis·

MessageSujet: Re: Une ex-mannequin Aspie   Mer 30 Mar 2016, 04:25

Aspermodelgirl a écrit:
[…] Mes parents n'en savent rien. Je vis a l'étranger (plutot loin de chez eux), je ne les vois jamais et je n'ai pas envie qu'ils le sachent parce que je crois avoir été leur plus grand probleme dans la vie, et je n'ai pas envie de continuer de l'être.
[…]
Bonjour Agata…
Je trouve ça curieux, mais c'est peut-être dû à mon propre vécu, je voudrais ou j'aurais voulu (mon père est décédé depuis pas mal d'années) que mes parents comprennent aussi, de manière à ce qu'il n'y ait plus de « problème ».
En effet, la relation peut être allée vers des a priori ou des quiproquo malheureux que j'aurais tendance à vouloir éclaircir.
Comme mes comportements, ou ceux de mes parents, pourraient être compris en termes de diagnostic, comme découlant de facteurs neurologiques, génétiques, peut-être héréditaires, je trouve que le dialogue n'est pas mal venu.
Si on comprend que des malentendus étaient basés sur un réel handicap (dans le sens d'une moindre chance d'arriver à un résultat donné) il y a peut-être moyen d'arriver à les dépasser.

Et je crois que c'est pareil vis-à-vis d'autrui : comme on n'a pas à se justifier d'être gros ou en chaise roulante, on n'a pas à se justifier d'avoir des troubles du spectre autistique. Seulement comme ça ne se voit pas spécialement, il faut peut-être que les gens soient prévenus. C'est pourquoi je ne suis en aucun cas pour taire un éventuel diagnostic.
Au delà du fait que « plus on est de fous, plus on rit », plus nous sommes à afficher nos troubles, plus nous rejoignons la normalité. Plus on s'affiche, moins on nous montre comme des monstres. Et c'est utile pour que l'on s'accepte tel(le) qu'on est. Un mannequin, qui a de grandes chances d'avoir connu les troubles de l'anorexie, peut admettre ça, pas vrai ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une ex-mannequin Aspie   Aujourd'hui à 07:55

Une ex-mannequin Aspie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1