SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Emission sur l'autisme sur la rtbf le 5/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandral

MessageSujet: Emission sur l'autisme sur la rtbf le 5/12   Mar 09 Déc 2008, 17:48

Je me fais la porte parole de certains participants de l'émission et vous remercie tous et toutes pour votre soutien!
Nous souhaitons que cette émission apporte un encouragement à sortir de l'ombre pour certains parents et une mobilisation pour leurs enfants si différents, si chamboulants et si passionnants !

Cordialement

cat alien What a Face jocolor albino clown rendeer jocolor pig elephant
Revenir en haut Aller en bas
irene

MessageSujet: Re: Emission sur l'autisme sur la rtbf le 5/12   Mer 10 Déc 2008, 13:08

Je tiens surtout à remercier les pères à qui on oublie souvent de donner la parole.
L'émission a montré la vie simple du quotidien d'enfants intéressants, pas forcément savants qui évoluent à leur rythme... mais elle a surtout montré la douleur de l'incertitude du lendemain vécue par les parents.
Je remercie les pères qui ont parlé avec autant de tendresse. je remercie les mères qui n'ont pas caché leur vérité.
Merci à la soeur qui a osé parler.
Merci.
nathdelbra

MessageSujet: Merci et bravo !   Ven 12 Déc 2008, 20:52

Au nom de tous les parents et enfants concernés...
Mille fois merci pour ces témoignages sincères, forts et tellement touchants !

Un pas important sur le chemin de la compréhension...nous l'espérons !

Bravo à vous
Nathalie
Voir le profil de l'utilisateur http://nathalie.delbrassinne@skynet.be
·louis·

MessageSujet: Re: Emission sur l'autisme sur la rtbf le 5/12   Dim 14 Déc 2008, 22:43

Quelqu'un aurait-il eu la bonne idée d'enregistrer l'émission ?
Serait-elle visionnable quelque part ?
valerie

MessageSujet: Re: Emission sur l'autisme sur la rtbf le 5/12   Mar 16 Déc 2008, 18:34

oui j'ai l'émission!

elle était très bien ! bravo à tous les participants!
·louis·

MessageSujet: Re: Emission sur l'autisme sur la rtbf le 5/12   Mer 17 Déc 2008, 00:07

valerie a écrit:
oui j'ai l'émission!

elle était très bien ! bravo à tous les participants!
Reste à savoir sous quel format ? Car je n'ai pas de télévision, donc encore moins de lecteur de cassettes vidéo. Juste un ordinateur portable qui accepte les DVDs.

Je me demande si on pourrait obtenir les droits de diffuser l'émission, du moins en partie ? Je veux dire on-line.
valerie

MessageSujet: Re: Emission sur l'autisme sur la rtbf le 5/12   Mer 17 Déc 2008, 18:53

je l'ai en K7 et en dvd!!!
merci à mon frère et à ma belle soeur!!
je veux bien le prêter
irene

MessageSujet: Re: Emission sur l'autisme sur la rtbf le 5/12   Jeu 18 Déc 2008, 13:02

quelqu'un a -t-il ennregistré l'émission radio ???
valerie

MessageSujet: Re: Emission sur l'autisme sur la rtbf le 5/12   Jeu 18 Déc 2008, 17:05

desolée je n'ai pas en stock!
pas au courant
·louis·

MessageSujet: Re: Emission sur l'autisme sur la rtbf le 5/12   Ven 19 Déc 2008, 10:12

valerie a écrit:
je l'ai en K7 et en dvd!!!
merci à mon frère et à ma belle soeur!!
je veux bien le prêter
D'une manière ou de l'autre, j'aimerais voir ça. Mais il faudra voir si c'est possible lors d'un prochain café.
Julien

MessageSujet: Re: Emission sur l'autisme sur la rtbf le 5/12   Ven 19 Déc 2008, 13:33

Bonjour à toutes et tous.

Je m'appelle Julien et je suis psychologue.
D'ici un mois et demi, je commencerai un nouveau boulot dans un centre d'hébergement pour des adolescents atteint d'autisme.

J'ai loupé l'émission diffusée sur la RTBF (celle où, notamment, il y avait un témoignage d'Hugues Daillet) et aucune de mes connaissances ne l'a enregistrée.
Je suis à la recherche d'une personne qui l'aurait en format divx ou dvd et qui serait d'accord de me faire une copie.
Je peux évidemment renvoyer un dvd vierge, ainsi que le remboursement des frais d'envoi en contre partie.

Merci d'avance pour votre aide!!
valerie

MessageSujet: Re: Emission sur l'autisme sur la rtbf le 5/12   Ven 19 Déc 2008, 19:50

je peux prêter le mien ou alors je vais voir si on sait me faire une copie!
muriel

MessageSujet: Re: Emission sur l'autisme sur la rtbf le 5/12   Sam 20 Déc 2008, 16:03

J'ai la copie dvd...
Je peux la copier pour qui veut...Envoyez-moi votre adresse,soit à mon mail perso,soit à l'adresse mail du site asperger bruxelles:info@aspergerbruxelles.be...

Muriel Very Happy Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aspergerbruxelles.be
Valérie et Géry

MessageSujet: Re: Emission sur l'autisme sur la rtbf le 5/12   Mer 31 Déc 2008, 10:26

Bonjour à tous !

Nous avons pu réécouter l'émission via le site Internet de la RTBF.

Il y avait moyen de la télécharger mais comme nous ne sommes pas doués en informatiques, nous n'avons pas pu le faire ! Embarassed

Il serait intéressant de voir si cette manoeuvre est encore possible...

Merci aux informaticiens ! Wink

Valérie et Géry
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tetraedre.be
·louis·

MessageSujet: Re: Emission sur l'autisme sur la rtbf le 5/12   Mer 31 Déc 2008, 12:31

Valérie et Géry a écrit:
… Il serait intéressant de voir si cette manoeuvre est encore possible...

Merci aux informaticiens ! Wink

Valérie et Géry
Autant l'écouter en ligne : http://podcasting.rtbf.be/previsu/index.htm?th=&key=autisme

Mais j'arrive à télécharger le .mpeg en utilisant Firefox 3 comme navigateur et une extension très pratique : DownloadHelper.

Une fois téléchargé, je n'arrive pas à l'ouvrir dans QuickTime (je suis sur Mac), mais VLC permet de le lire.

Edit : il suffit de renommer le .mpeg en .mp3 car la source de la page est claire :
Code:
<object width="200" height="20" data="http://podaudio.rtbf.be/dewplayer12reloaded.swf?son=http://podaudio.rtbf.be/rod/LP-TAC_Tout_autre_chose_-_5-12-2008_-_Autisme_6321489.mp3&autostart=1" type="application/x-shockwave-flash">
C'est ça le "vrai" fichier audio : http://podaudio.rtbf.be/rod/LP-TAC_Tout_autre_chose_-_5-12-2008_-_Autisme_6321489.mp3
·louis·

MessageSujet: Re: Emission sur l'autisme sur la rtbf le 5/12   Mer 25 Fév 2009, 23:19

Merci pour l'enregistrement de l'émission "C’est la vie en + / Itinéraire d'un enfant autiste".
Pour voir sur mon ordinateur ce n'est pas terrible, c'est du faux 16:9 en vrai 4:3.
J'imagine qu'un lecteur de DVDs de salon convertit ça à la volée sans problème, moi je dois changer la résolution horizontale de mon écran. L'essentiel est que ce soit visible et surtout compréhensible.

Edith : finalement je l'ai vu avec VLC, un lecteur universel qui rectifie l'apparence rectangulaire.
irene

MessageSujet: Re: Emission sur l'autisme sur la rtbf le 5/12   Jeu 05 Mar 2009, 08:29

Pourrais-je avoir une copie merci.
·louis·

MessageSujet: Re: Emission sur l'autisme sur la rtbf le 5/12   Ven 06 Mar 2009, 14:07

J'ai remis l'original à Sandra ainsi qu'une copie. Je ne suis pas content du résultat de cette copie, car elle m'a donné quelques problèmes techniques et une conversion totale pour restauration du contenu vidéo prend trop de place sur mon petit disque dur interne (les fichiers temporaires).

Je vais essayer de reconvertir l'entièreté par petits morceaux mais ça risque de prendre du temps.
·louis·

MessageSujet: Re: Emission sur l'autisme sur la rtbf le 5/12   Sam 07 Mar 2009, 00:11

J'ai encore essayé d'encoder correctement un petit morceau (le générique) de la copie qui se trouve sur un disque dur : plusieurs heures d'analyse et d'encodage pour des images complètement saccadées au final. Je suis obligé de laisser tomber.
valerie

MessageSujet: Re: Emission sur l'autisme sur la rtbf le 5/12   Sam 07 Mar 2009, 14:01

je pense que mon frère a encore le dvd , je me renseigne!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emission sur l'autisme sur la rtbf le 5/12   Aujourd'hui à 17:17

Emission sur l'autisme sur la rtbf le 5/12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1