SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 CRAC_31 juillet 2016_16h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NanaDeSAtedI



Nombre de messages : 79
Localisation : Europe
Date d'inscription : 07/04/2015

MessageSujet: CRAC_31 juillet 2016_16h   Mar 19 Juil 2016, 08:46

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.


  • Je vous donne RdV au Café-Rencontre pour personnes Autistes & Cie (non-autistes).


= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

    ICI L'ANNONCE à télécharger: http://s000.tinyupload.com/download.php?file_id=30740837594789032485&t=3074083759478903248506424

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Nana De SatedI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.satedi.net
NanaDeSAtedI



Nombre de messages : 79
Localisation : Europe
Date d'inscription : 07/04/2015

MessageSujet: CRAC_31 juillet 2016_16h: mise à jour_nombre d'inscrits   Ven 29 Juil 2016, 14:13

Bonjour,

Nous serions 9 à 10 personnes (d'inscrites).

afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.satedi.net
NanaDeSAtedI



Nombre de messages : 79
Localisation : Europe
Date d'inscription : 07/04/2015

MessageSujet: CRAC 31 juillet 2016_RETOUR   Dim 31 Juil 2016, 22:18

Bonjour,

J'ai fait un commentaire détaillé de la rencontre au café sur le site suivant:
http://www.satedi.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=7285&p=115980#p115980

(Pas de copier-coller par économie d'énergie).

Merci pour votre intérêt.

afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.satedi.net
jujulae



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2016

MessageSujet: :)   Sam 06 Aoû 2016, 09:13

J'ai vraiment apprécier cette première rencontre. J'appréhendais beaucoup de sortir pour voir d'autres personnes mais au final cela a été facile et réconfortant.

Je trouve que cela est un très bonne idée de mettre en commun des informations sur les possibilités de diagnostique et de suivi en Belgique, cela pourrait aider des personnes. En tout cas c'est volontiers que je participerai.

Bonne journée  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NanaDeSAtedI



Nombre de messages : 79
Localisation : Europe
Date d'inscription : 07/04/2015

MessageSujet: Re: CRAC_31 juillet 2016_16h   Mar 09 Aoû 2016, 19:54

Bonjour,

Je transmets le commentaire d'un participant au CRAC dernier (infos, appréciation, propositions):


Citation :
Le 2 août 2016 à 10:31, L. a écrit :

   Bonjour, merci de faire passer aux autres, que ce soit sur le forum, ou par mail, ou les deux.

   En repensant à cette rencontre, je me suis dit que Q. et moi nous étions vraiment hyperactifs. Les TSA sont souvent liés aux TDA-H (mon diagnostic). Or voilà que je lis cet article : http://www.lesoir.be/1280866/article/actualite/sciences-et-sante/2016-08-01/meditation-voici-six-bienfaits-valides-par-science où il est stipulé : « les personnes souffrant de troubles de déficit de l'attention ou hyperactivité ou ayant des difficultés d'apprentissage pourraient bénéficier de la méthode pour améliorer leur niveau et leur attitude scolaire. »

   Ce qui semble pouvoir s’appliquer aussi bien à Q. qu’à moi. À moi à plus d’un titre puisque l’article continue : « Une étude américaine […] a montré que combiner des séances de méditation et de sport […] réduisait les symptômes associés à la dépression de 40%. »
   Et encore : « Des chercheurs américains de la Carnegie Mellon University ont, quant eux, observé que 35 chômeurs stressés qui avaient médité développaient fortement dans leur cerveau la connection cérébrale d'un réseau de neurones lié au repos, défaillant chez les sujets dans des régions importantes du cerveau qui commandent l'attention et le contrôle exécutif c'est-à-dire le processus qui oriente nos comportements. »

   Alors, je crois que Q. et moi ne sommes pas seuls à pouvoir être aidés par la méditation (et le sport). De nombreux autistes partagent des symptômes similaires. Mais il n’est pas évident de pratiquer la méditation facilement, socialement c’est parfois coûteux. Et le sport demande également l’effort social de sortir de sa bulle, de se rendre dans un lieu de pratique, etc. Ça a également un coût (équipement, tenue) alors qu’on a souvent des frais thérapeutiques importants (ma psy est déconventionnée, ainsi que celle de mon fils), et pas forcément de bons revenus (surtout si comme moi on ne travaille pas).

   Bon, pour reprendre le principe du CRAC, se réunir dans des bistrots un jour de match de foot n’est pas idéal (mais les autres jours il y a aussi souvent trop de musique dans les bistrots populaires).
Par exemple j’aurais eu bien du mal à mémoriser les prénoms, du fait de mes troubles de l’attention d’une part, mais aussi car même sans être sourd je n’aurais pas entendu grand-chose. Un tel bistrot ne se prête pas énormément à la méditation, ni au sport, ni vraiment au dialogue (même si on peut saluer l’initiative de A. de nous faire changer de place). ​​
   C’est pourquoi je suis vraiment partisan de nous donner comme principe un lieu de rendez-vous certes, mais dans le but de nous balader au calme, dans un parc pour qu’il ne soit pas trop compliqué de nous retrouver en cours de réunion. Notons au passage que lors d’une ballade, chacun change sans cesse de place, les hyperactifs peuvent trotter en avant sans indisposer les autres. Lors de balades, il est plus facile de s’arrêter quelque part (sur un banc) et si pas méditer, contempler le paysage. Je le fais souvent le long du canal à regarder les clapotis et les reflets de l’eau, écouter le vent dans les arbres, etc.

   ​​
   Dans cette optique, j’aimerais également qu’on se retrouve pour faire du vélo, même si je n’ai pas participé aux précédentes sorties. En fait je craignais que ma condition physique ne soit pas suffisante, mais j’ai expérimenté dernièrement que je ne m’en sors pas si mal, que mon souffle n’est pas si mauvais et que musculairement je n’ai pas trop perdu (de toute manière j’allais trop vite pour les autres).
 
Serait-il possible de créer, en plus des CRACs, une réunion automatique de balade cycliste le dimanche le plus proche du 15 de chaque mois (en août le dimanche 14, mais on a le loisir de le faire le lundi 15 aussi) ?
   
Je dispose de deux vélos homme et d’un vélo dame (à N.) assez corrects si quelqu’un n’en a pas. Mais il faudrait me prévenir d’avance que je vérifie et rectifie leur état.

   Pour ceux qui aiment la musique, ce morceau me trotte en tête ces temps-ci : https://www.youtube.com/watch?v=fDi2XdFUy3I
   Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais, c’est une famille qui constate à la mort d’un père qu’il était un vrai vagabond (rolling stone n’amasse pas mousse).
   Idéal pour faire de la gymnastique : https://www.youtube.com/watch?v=0g7KawdsVSQ
   ;•))

   L.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.satedi.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CRAC_31 juillet 2016_16h   Aujourd'hui à 06:44

Revenir en haut Aller en bas
 
CRAC_31 juillet 2016_16h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 juillet - défilé national à Bruxelles
» Journée à Dinant en juillet 2007
» 14 JUILLET 2010 INFO TV
» Défilé militaire du 21 juillet
» Réunion : Porte ouverte Zeebrugge 11 et 12 juillet 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNDROME D'ASPERGER :: Événements-
Sauter vers: