SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Aspies et pervers narcissiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon Cooper

MessageSujet: Aspies et pervers narcissiques   Dim 14 Aoû 2016, 20:42

Les Aspies sont-ils davantage sujets, comme les surreficients mentaux par exemple, à être des victimes idéales pour l'étiquette fort à la mode de "manipulateur pervers narcissique" ?
Les Aspies peuvent-ils être des MPN ou, à tout le moins, confondus comme tels ?
Vos réflexions, vos expériences sur ce thème ?
Déjà merci.
Revenir en haut Aller en bas
·louis·

MessageSujet: Re: Aspies et pervers narcissiques   Jeu 18 Aoû 2016, 15:30

Salut, je ne vois vraiment pas le rapport immédiat entre TSA et MPN, mais mieux vaut poser la question à la pro du forum dans Questions à Irène.
sandral

MessageSujet: Re: Aspies et pervers narcissiques   Lun 22 Aoû 2016, 20:12

Bonjour
Non je ne vois pas le rapport

Voici mon humble jugement: Une personne aspie peut apparaître manipulatrice si avec une intelligence ,parfois au -dessus de la moyenne, elle s’ingénie à tout faire pour qu'autrui réponde à ses besoins et envies, ....Mais ce n'est pas du tout parce qu'une personne veut arriver à ses fins par tous les moyens qu'il est un "Manipulateur" " Pervers Narcissique"

un Pervers Narcissique souffre d'un trouble de l'ego surdimensionné, une sorte de complexe de supériorité et il veut dominer autrui en maître et tout faire pour le mettre à sa merci sciemment...sans état d'âme. il utilise et affaiblit sa "victime" pour jouir d'un sentiment de puissance et arriver à assouvir ses désirs...

Les aspis sont très souvent mus par des principes simples et parfois naïfs, et non machiavéliques !! mais c 'est mon avis perso...

Cordialement

Sandral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aspies et pervers narcissiques   Aujourd'hui à 06:40

Aspies et pervers narcissiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1