SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

J'y suis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
·louis·

MessageSujet: J'y suis   Dim 14 Déc 2008, 22:41

Bonjour-bonsoir.
Après avoir attendu en vain une confirmation de mon inscription par mail, j'ai eu à changer de "pseudo".
C'est un peu ennuyant car ce n'était pas un pseudo, mais mon prénom.
Bon, d'un autre côté, celui-ci est compréhensible.

Je suis le papa d'un garçon de bientôt 13 ans. Sa mère, membre ici de puis peu (la fameuse émission de la RTBF - que je n'ai pas vue), crois qu'il est atteint du syndrome d'Asperger. Elle a plus de compétences que moi pour en juger.

Toujours est-il que notre enfant est en enseignement spécial, qu'il nécessite qu'on le change d'école en septembre pour un enseignement de type 3 forme 4 et qu'habitant Bruxelles, nous n'avons pas envie de le placer à Chastre, car il y a déjà passé 3 ans, qu'on a eu envie tous les 3 qu'il rentre à Bruxelles.

Malheureusement, si ça a été le bon choix un moment, il est certain que l'enseignement de type 3 "normal", de type professionnel, ne conviendra pas pour son entrée en humanités : il lui manque la motricité fine et surtout, ça ne l'intéresse pas.
Or, je ne veux pas qu'il passe encore un temps dingue sur les routes chaque jour. Aussi, j'aimerais connaitre assez mon fils durant ce qui lui reste d'enfance et (parfois pirat ) il aimerait vivre avec ses parents.
S'il fallait le placer à nouveau en "internat", soit interné, ce serait sans doute désolant. Je suis très sensible au fait que comme enfant handicapé, il n'est coupable de rien, donc qu'il n'y a aucune raison de l'enfermer, de l'exclure, de l'éloigner. Il n'a déjà que trop souffert de ne pas pouvoir vivre des activités avec d'autres enfants de son âge. Il est à deux doigts de ne plus être un enfant (dans son corps), alors, ça suffit.

Comme je suis (très tardivement) des cours de webdevelopement, j'ai remarqué l'état du site et du forum… J'ai remarqué que le nom de domaine est enregistré chez OVH, que le site y est sans doute hébergé. Or, on peut y installer des forums phpBB comme celui-ci, mais sans publicités. Sont-elles essentielles pour financer le site ?
Aux dernières nouvelles, il y avait 5 personnes inscrites mais dont le compte n'a pas été activé. Est-ce que le compte mail du forum fonctionne vraiment bien ?
OK, il a assez bien fonctionné - cette fois-ci - pour que je sois prévenu.

Bref. À bientôt sur les forums et sans doute au café de janvier…
Au fait, est-il bien prévu pour le 3ème jeudi du mois à 10h ? Cette date me convient bien.
Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Bienvu Louis   Dim 14 Déc 2008, 23:07

Je vois que tu es en ligne, je suis contente de te lire. Mon fils a 14 ans, comme tu le dis il est sorti de sa période enfant, et tous les changements que cela implique ne sont pas facile a vivre pour lui. Il est en enseignement ordinaire, et c'est l'époque des bandes et des codes qu'il aimerait tant intégrer! Il lutte ferme pour, mais les jugements des autres sont assez inévitables, et le rejet des filles n'en parlons pas! il a quelques connaissances avec qui il parle et blague beaucoup (c'est son fort) et ses résultats scolaires sont à la baisse tant il s'épuise dans tous ses combats quotidiens. Je touche du bois et le soutien comme je peux pour qu'il ne soit pas haper par la déprime et le découragement. j'ai de la chance il aime beacoup l'école , il est très avide de connaissances.

Je serais très contente de vous rencontrer au prochain café.je vous donnerais des détails à propos de celui-ci très prochainement car il est en voie d'amélioration, tout comme ce site d'ailleurs!!

Bien à vous

Sandral, un peu fatiguée,lol!

Sleep
·louis·

MessageSujet: Re: J'y suis   Lun 15 Déc 2008, 09:28

Puisque l'on est sur internet, qui est soumis à des contraintes techniques, légales, etc. que le site est dédié à un type de maladie mentale, à l'enfance aussi et surtout, je me pose certaines questions, déformé en cela par mes formations actuelles, mais aussi par mes réflexions d'internaute averti (et de modérateur et administrateur de forums).

D'abord, scratch que penser de la propension à se cacher derrière des pseudos ? (Ah zut, je ne trouve pas mon émoticone [très] cynique… Soit, j'utilise celui-ci.) Twisted Evil
N'y a-t’il pas là derrière, la possibilité d'un dédoublement de personnalité ? Ou le fait de se cacher n'est-il pas le signe d'une certaine paranoïa ?
Lorsque j'ai découvert internet, en 1999, au moment des soldes de janvier puisque j'y ai acheté un iMac, j'avais choisi très naturellement de me désigner par mon prénom. Puis, j'ai vu que tout le monde alentour, dans les forums et parfois ailleurs utilisait des peudos.

Ici, pourtant, il est question d'enfance, de maladie mentale, donc, forcément de secret médical. Nous devons nous préserver de certains problèmes, d'autant si comme moi, on s'est battu durant des années contre la mère de son enfant (et inversement), à chercher en vain un coupable à la situation et que l'on croit que le risque juridique est toujours pendant.

Malgré tout, pour concilier l'aspect de confidentialité avec l'impératif de ne pas sombrer psychologiquement (voire psychiatriquement), les rencontres-où-l'on-tombe-le-masque sont sans doute un complément indispensable à ces forums afin de conserver l'équilibre.

Mais tout de même, il faut absolument éviter dans un forum comme celui-ci (ou n'importe quel autre d'ailleurs) d'utiliser son nom-prénom complet comme identifiant, son adresse mail également.
sandral

MessageSujet: bonsoir   Mar 16 Déc 2008, 00:01

Bonsoir,
Je comprends la difficiculté de s'afficher librement dans ses désarrois personnels à la face du monde des internautes. Le choix d'un pseudo n'est il pas justement le choix de préserver son anonymat à sa guise?Pareil sur le nom réel ou pseudo de nos enfants... d'autres ne voient aucun inconvéniant à afficher leurs identités,question de caractère selon moi.

Si je comprends bien, il y a des litiges avec la mère de votre enfant, mais on est bien d'accord que ce n'est pas le lieu pour en parler.
Je ne sais pas du tout de qui il s'agit et cela m'incombe peu.
Ici , sans vouloir vous importuner, nous nous questionnons au sujet de nos enfants et leurs difficultés diverses et bien-sûr des nôtres, parents vis à vis d'eux.
Pour ceux que cela gêne de parler publiquement, il est tout à fait possible de dialoguer par message privé ou également au Café de vive voix autour d'une bonne tasse de thé...

Néanmoins, n'étant pas une ferrue de l'informatique, je suis tout ouïe à vos conseils en la matière ( mais en MP"privé" Wink

Cordialement

Sandral Rolling Eyes
·louis·

MessageSujet: Re: J'y suis   Mar 16 Déc 2008, 08:07

Oh, nous avons pris de la distance par rapport à notre conflit.
Heureusement, car notre enfant était pris en tenaille au milieu.

Nous l'avons bien compris et c'est en concertation que nous nous sommes intéressés au site Asperger Bruxelles et ce forum.

Mille excuses si je déforme les choses selon mes intérêts : je suis passionné par Internet, ça risque de se sentir. Wink

Parfois ça peut être très utile, je suis donc prêt à en discuter avec qui le voudrait.
valerie

MessageSujet: Re: J'y suis   Mar 16 Déc 2008, 18:32

il est temps de penser à une autre formule pour ces cafés!
pensez bien que j'ai très envie de découvrir ce que c'est mais pas possible boulot oblige!!!!!
irene

MessageSujet: Re: J'y suis   Jeu 18 Déc 2008, 12:56

Dans ce forum, la plupart utilisent leur prénom et on ne rentre pas dans autre chose que "l'aspect comportement" des personnes asperger avec ce que cela impique pour la famille comme difficultés... et comme problème à l'école.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'y suis   Aujourd'hui à 17:17

J'y suis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1