SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un jeune aspie meurt dans sa tente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
·louis·

MessageSujet: Un jeune aspie meurt dans sa tente   Sam 03 Sep 2016, 16:10

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_comment-se-fait-il-qu-un-jeune-meure-seul-dans-une-tente?id=9394982

Revenir en haut Aller en bas
marchand edith

MessageSujet: Re: Un jeune aspie meurt dans sa tente   Sam 10 Sep 2016, 23:54

[franchement je comprends comment ce jeune a pu en arriver là c'est de la folie pure
·louis·

MessageSujet: Re: Un jeune aspie meurt dans sa tente   Dim 11 Sep 2016, 10:03

Comment ?
Avec un immense désarroi, j'imagine.

Il n'est certainement pas le seul jeune (ou moins jeune) à ne pas voir le bout du tunnel pour arriver à vivre comme dans les pubs de la télé, dans une famille unie et souriante, aisée. Qui pourrait se résigner à ne jamais pouvoir aller dans les grands espaces magnifiques d'Ushuaïa pour rester en institution à enfiler des perles lors d'activités occupationnelles ? Comment se résoudre à ne plus pouvoir se permettre de rêve à 19 ans ? Ne plus même attendre une vraie caresse…
Ce n'est pas si difficile de croire qu'à partir du moment où l'on n'arrive pas à sauver des centaines de familles de la noyade en Méditerranée, nos propres chances qu'on nous vienne en aide sont quasi nulles.
Peut-être qu'il faudrait cesser de considérer qu'à 17 ans et 364 jours + 1 les gens deviennent totalement responsables. Dès lors il pourrait être bienvenu que pour lâcher un jeune comme lui dans la nature (la jungle d'asphalte), le système social devrait se justifier devant un juge de la jeunesse.

Je ne sais pas. Il est difficile de savoir quoi penser d'un tel drame.

En même temps, pas plus tard qu'hier, j'aidais mon fils à faire son bagage pour partir une semaine en vacances avec son centre de jour et son service d'accompagnement. Il était vraiment de mauvaise composition, odieux, méchant, violent à mon égard. Et je n'ai pas pu m'empêcher de dire que j'attendais impatiemment ce départ, qu'il trouve au plus vite un appartement supervisé, que je sois enfin débarrassé de lui et lui de moi.

Les strates de la folie ou plus simplement de la dépression s'accumulent de jour en jour. C'est un peu la routine de sombrer lorsqu'on est seul.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un jeune aspie meurt dans sa tente   Aujourd'hui à 19:49

Un jeune aspie meurt dans sa tente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1