SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Adolescent et la violence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maya88340

MessageSujet: Adolescent et la violence   Sam 05 Nov 2016, 17:19

Bonjour,

Je suis la maman d'un ado de 12ans et demi. Il présente des troubles de la communication : suspicion d'un trouble du spectre autistique, suspicion de syndrome d'Asperger... Mon fils existe dans l'ordinateur du CRA, mais on attend pour être diagnostiqué...

Il est suivi au CMP, de temps en temps et va chez l'orthophoniste pour l'aider 1 fois par semaine.

La pédopsy m'a conseillée de l'inscrire à la MJC. Il y est allé mais n'a tissé aucun lien d'amitié, et cela ne lui pose pas vraiment de soucis.

Apparemment, au quotidien, là-bas, il parle de violence, de guerre, de sang, de mort... Il évoque des idées noires dès qu'il peut les exprimer, soit par jeu d'expression orale, soit par le dessin... C'était pendant les vacances d'Halloween...
Cela me surprend car mon fils est plein de vie, il ne me parle jamais de guerre... Et pourtant il est passionné par l'histoire et les guerres mondiales... Serait il en dépression ???

Il a voulu absolument faire son intéressant là-bas. Il a demandé à l'animateur s'il pouvait braquer la MJC et mettre en joue les ados présents avec une arme factice. L'animateur le lui a formellement interdit. Et il l'a fait quand même... C'était une blague pour mon fils. Donc, il est exclu de la MJC jusqu'à fin décembre car ça ne se fait pas. Normal, il doit être puni. Il ne jouait pas à ça quand il était plus jeune.

Mais comme il a été violent dans ses actes et paroles et dessins, que puis je faire pour que son comportement évolue dans le bon sens ? Que ses textes et dessins soient violents, cela ne me dérange pas car il ne met la vie de personne en danger.

Quand il est allé à la patinoire avec l'animatrice et les autres, cela s'est mal passé. Il ne sait pas patiner, n'a pas voulu apprendre. Donc, comme il était frustré, il s'est emporté violemment et a agressé l'animatrice :" je vais te tuer, je vais te buter".

Ces épisodes de violences effrayent la MJC et cela m'alarme.

Qu'en pensez vous ??? Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas

Adolescent et la violence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1