SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comment faire pour savoir si j'ai le sydnrome d'Asperger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carole

MessageSujet: Comment faire pour savoir si j'ai le sydnrome d'Asperger   Sam 20 Déc 2008, 14:07

Bonjours depuis toute petite je n'arrive pas à m'intégrer. La plupart des gens me trouvent bizarre. Je me suis toujours intéressée aux sciences et je change de passion souvent. Ayant une très grande mémoire je retient rapidement ce qui m'intéresse mais ma mémoire sélective me joue souvent des tours et je suis toujours dans la lune. Mon manque de concentration m'a fait perdre mon emploi. Je prend souvent des colères et je me sens mal dans ma peau. Dans mon entourage on ne me comprend car je change de passion et me met à fond dedans. Comme j'emploie souvent des mots recherchés, des amis se sont mis en colère car disent que je fait cela par orgueil pour leur prouver que je suis plus intelligente, alors que je ne le fait pas exprêt. Je suis maladroite avec les gens et je passe pour une égoiste. Comment faire pour savoir si j'ai le syndrôme d'Asperger car je consulte une psy qui ne m'a pas éclairé. Puis je le savoir en consultant un neurologue pour qu'il me fasse passer un IRM.
Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Bonjour Carole   Sam 20 Déc 2008, 23:54

Bonjour et Bienvenue parmi nous cheers
je te conseille de prendre rendez-vous à l'Ucl ou l'hopital Reine Fabiola, ou le Susa si tu habites la région de Bruxelles. On en parle dans une autre rubrique du forum. Parfois il y a des listes d'attente, il faut avoir de la patience.Il y a des tests à passer chez un neuropsychiatre ou un psychologue , un irm n'est pas obligatoire.
C'est important de savoir ce qu'on a plutôt que de rester dans l'incertitude...

Cordialement

Sandral
valerie

MessageSujet: Re: Comment faire pour savoir si j'ai le sydnrome d'Asperger   Dim 21 Déc 2008, 14:56

tout a fait d'accord avec sandral

bienvenue ici!
carole

MessageSujet: Re: Comment faire pour savoir si j'ai le sydnrome d'Asperger   Dim 21 Déc 2008, 22:45

Merci de trouver des personnes qui peuvent m'aider. J'habite Grenoble donc je vais prendre rendez vous à l'hôpital de ma ville. Merci beaucoup.
valerie

MessageSujet: Re: Comment faire pour savoir si j'ai le sydnrome d'Asperger   Lun 22 Déc 2008, 09:18

c'est avec plaisir , ne pas hésiter
irene

MessageSujet: Re: Comment faire pour savoir si j'ai le sydnrome d'Asperger   Mer 24 Déc 2008, 17:39

Si à l'hopital il n'y a pas de srvice connaissant le syndrome... cela ne sert à rien. Prends le temps de trouver quelqu'un de compétent. Courage.
Valérie et Géry

MessageSujet: Re: Comment faire pour savoir si j'ai le sydnrome d'Asperger   Mer 31 Déc 2008, 10:19

Bonjour Carole !

Nous avons fait quelques recherches pour vous. Nous sommes belges mais la plus grande partie de notre famille se trouve en France...

Nous avons contacté un de nos oncles qui habite Gap afin qu'il trouve un centre de diagnostic du syndrome d'Asperger dans votre région. Nous attendons de ses nouvelles que nous vous communiquerons dès réception.

En attendant, le site http://autisme.france.free.fr/asper.htm offre déjà des infos intéressantes. D'autres sites sont accessibles via la recherche par un moteur (p.e. Google).

Bonne recherche, bon courage et à bientôt sunny

Valérie et Géry
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tetraedre.be
carole

MessageSujet: Re: Comment faire pour savoir si j'ai le sydnrome d'Asperger   Mer 31 Déc 2008, 22:04

Merci pour votre aide. Je ne suis pas allée encore à l'hôpital, mais après les fêtes je vais consulter mon médecin général pour qu'il me dirige sur un psychomoteur.
carole

MessageSujet: Carole   Jeu 24 Sep 2009, 17:41

Je vous remercie d'avoir fait des recherches d'organismes pour que je puisse avoir un bilan de mon syndrome d'asperger mais je me suis orientée sur un mauvais diagnostic. J'étais persuadée avoir ce syndrome, mais j'ai en faite j'ai été diagnostiquée schizophrène avec un QI bien au dessus de la moyenne. Il y a beaucoup de similitudes dans la schizophrénie et le syndrome d'asperger.
christo61985

MessageSujet: Re: Comment faire pour savoir si j'ai le sydnrome d'Asperger   Mar 23 Aoû 2011, 14:15

Bonjour Carole, tout d'abord je suis désolé de remonter un vieux topic mais je pense que c'est nécessaire, j'ai constaté qu'il arrive fréquemment que des docteurs fassent des erreurs de diagnostique et en particulier entre le syndrome d'asperger et la schizophrènie !
Par conséquent Carole, je t'invite à faire un 2ème diagnostique avec un autre docteur.
Je pense que la schizophrénie se différencie du syndrome d'asperger lorsque l'on sent des choses qui n'exite pas. Quelqu'un atteinte du syndrome d'asperger est simplement hyper sensible, mais sensible à quelquechose de réél.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faire pour savoir si j'ai le sydnrome d'Asperger   Aujourd'hui à 14:40

Comment faire pour savoir si j'ai le sydnrome d'Asperger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1