SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

diagnostique récent de mon conjoint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ChristèleNz

MessageSujet: diagnostique récent de mon conjoint   Lun 20 Mar 2017, 15:35

Bonjour à tous,
j'arrive sur votre forum après les résultats du prédiagnostique de mon conjoint chez une psychologue comportementaliste. Il serait asperger, tdah et hp. Les tests pour le tdah et le hp seront faits durant les vacances de printemps. Il va maintenant prendre rdv chez un psychiatre pour valider les résultats du test pour le tsa.
C'est totalement l'inconnu. On poursuit la quête en aveugle. Au départ, c'est moi qio ait décidé de prendre rdv pour lui parce que je le reconnaissait dans divers témoignages (vidéo, lectures). Apparemment, je ne me serais pas trompée. On se pose des questions à propos de nos enfants maintenant. Ils sont hp tous les 2.
J'ai des tonnes de questions en tête mais la première qui me vient est : "Quel est l'intérêt d'avoir une reconnaissance mdph pour la vie professionnelle ?". les autres suivront sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Re: diagnostique récent de mon conjoint   Mar 21 Mar 2017, 18:32

Bonjour Christèle,

Quel est l'intérêt d'avoir une reconnaissance mdph pour la vie professionnelle ?"

Comme la plupart des gens sont en mode préjugés je pense qu'il vaut mieux soit ne rien dire , soit dire hp, dès qu'il est question du mot autisme on assiste à des réactions de méfiance, de peur, d’incrédulité et des clichés réducteurs.
A mon avis c'est pour soi et ses proches que l'on veut Savoir , pas pour le revendiquer et obtenir une Reconnaissance sociale

Pour ce qui est du diagnostic tout dépend des psys qui connaissent plus ou moins bien le syndrome d'Asperger, certains ont une approche trop théorique , parfois même c'est le grand melting-pot  entre tdah , "sur-douance" et asperger. de "haut niveau"..c'est vrai qu'on y perdrait son latin!! pale

Il faut quand- même revenir sur les symptômes autistiques du syndrome qui sont présents DES LA PETITE ENFANCE comme les troubles ou difficultés  de communication, de relations sociales , les intérêts restreints, les habitudes de vies et comportements particuliers, une hypersensibilité sensorielle , un besoin de repli sur soi pour se recentrer, une hyper activité mentale, les mauvaises gestion des émotions, du stress et le problème pour verbaliser ses émotions, des angoisses, un besoin de prévisibilité et de  répétition ( immuabilité) une très bonne mémoire et une logique analytique fortement basée sur les détails, une incompréhension variable des codes sociaux et du langage non verbal ou implicite une grande sincérité et un sens de la justice...

Des symptômes proches apparaissent dans la surdouance et même le Tdah mais beaucoup moins prononcés, c'est là que le bat blesse...J'ai rencontré des hp intégré à l’école primaire puis asociaux à l'adolescence car se sentant différents...et des aspis sont aussi tdah mais des thah ne sont pas tous aspis!!

Bien vous et courage sur cette nouvelle planète des "étiquettes psy".... avec les Temps va, on prend de la distance et la vita continue flower

Sandral
Revenir en haut Aller en bas

diagnostique récent de mon conjoint
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1