SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Recherche volontaires "neurotypiques" étude autisme ULB(BXL)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fannypapas

MessageSujet: Recherche volontaires "neurotypiques" étude autisme ULB(BXL)   Jeu 04 Mai 2017, 13:37

AIDEZ NOUS A FAIRE AVANCER LA RECHERCHE DANS LE DOMAINE DE L'AUTISME

Bonjour,

Je m’appelle Fanny Papastamou, et je suis coordinatrice scientifique d'un projet appelé ACTE (Autisme en contexte; Théorie et Expérience). ACTE fut créé il y a deux ans maintenant au sein de l’Université Libre de Bruxelles par Mikhail Kissine et Gaétane Deliens (vous trouverez le lien de notre site internet ci dessous). Ce projet regroupe une dizaine de chercheurs autour de la thématique de l’autisme.

Une de nos recherche (menée par Philippine Geehland) analyse l'utilisation du langage pragmatique et syntaxique chez les jeunes adultes avec autisme en fonction de la forme discursive et du contexte.

J'ai posté une annonce ici il y a quelques temps et certains d'entre vous m'ont répondu, je fais aujourd'hui une nouvelle fois appel à vous car nous recherchons des personnes dîtes "neurotypiques" (sans trouble du spectre autistique) afin de constituer le groupe témoin.

Pour cela nous sommes à la recherche de :

- femmes de : 16, 32, 40, 43 ans

- hommes de : 32, 33, 52 ans

La seule condition pour y participer est d'être francophone.

L'étude se divise en trois séances qui se déroulent comme suit :

- La première est consacrée à différentes tâches de mémoire, perception, vocabulaire etc..
- La seconde est constituée de différents jeux interactifs sur ordinateur
- La troisième est un entretien où l'on discute des intérêts et de la vie quotidienne de la personne.

Chaque séance dure environ une heure. Elles sont réalisables à domicile, ou au sein des locaux de l'ULB.

Notre équipe serait ravie de pouvoir vous présenter plus en détails le but de nos recherches et l’impact que celles-ci pourraient avoir sur la qualité de vie des personnes avec autisme.

Si vous connaissez des personnes intéressées ou susceptibles de l'être, dîtes le nous Smile

N'hésitez surtout pas à me recontacter si vous avez la moindre question.

En espérant que nous puissions nous rencontrer, je vous souhaite une très bonne journée.

Cordialement,

PAPASTAMOU Fanny
Coordinatrice scientifique du projet ACTE
mail : papastamou.f@hotmail.fr
GSM : 0470/ 36.05.51
http://acte.ulb.be/index.php/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Týr

MessageSujet: Re: Recherche volontaires "neurotypiques" étude autisme ULB(BXL)   Mar 22 Aoû 2017, 14:11

Très intéressant !

Je vous souhaite d'avoir plein de réponses, même si malheureusement en France, les forums sur l'autisme sont soit déserté, soit remplis d'handicapé n'ayant pas grand chose à dire sur l'autisme (comorbidité amalgamé, interprétation abusive, effet pygmalion négatif, biais de sélections, biais de confirmation, dissonances cognitives, etc).
Revenir en haut Aller en bas

Recherche volontaires "neurotypiques" étude autisme ULB(BXL)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1