SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Demande de contacts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saratenet

MessageSujet: Demande de contacts   Jeu 17 Aoû 2017, 08:57

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci de m'accueillir sur ce forum, je vais me présenter brièvement. Je suis Sarah, psychologue depuis quelques années déjà et ayant travaillé auprès de personnes avec autisme dont certaines ayant un Syndrome d'Asperger.

J'espère poster mon sujet au bon endroit...

Je m'essaie à l'écriture d'un petit ouvrage type "guide pratique" à l'usage des parents d'enfants Asperger. Je souhaite que ce livre soit accessible à tous, ludique et vienne combler le manque d'informations et de documentions qui existent encore en France, malheureusement,...
Pour ce faire, je souhaiterais pouvoir échanger avec des personnes ayant le Syndrome d'Asperger et/ou des familles de personnes avec le Syndrome d'Asperger afin de pouvoir y intégrer des témoignages, des anecdotes, etc... Bien sur, tout cela dans l'anonymat (ou non si vous le souhaitez).

Je vous remercie par avance de vos retours, je transmettrai mes coordonnées aux personnes intéressées.

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Týr

MessageSujet: Re: Demande de contacts   Mar 22 Aoû 2017, 13:06

Très intéressant !

Si vous êtes toujours disponible, nous pourrions nous joindre par Message Privé, afin de convenir des modalités des échanges.

Je vous souhaite d'avoir plein de réponses, même si malheureusement en France, les forums sur l'autisme sont soit déserté, soit remplis d'handicapé n'ayant pas grand chose à dire sur l'autisme (comorbidité amalgamé, interprétation abusive, effet pygmalion négatif, biais de sélections, biais de confirmation, dissonances cognitives, etc).

PS: Je peux comprendre la prudence des participants à vouloir rester anonyme, puisque l'autisme est une grande source de stigmatisation.
La neurodiversité, est souvent victime d'escroquerie. Donc, je pense qu'il serait plus pertinent (et rassurant) de pouvoir vous identifiez complétement.
patisuit

MessageSujet: Re: Demande de contacts   Jeu 12 Oct 2017, 19:19

Si tu as toujours besoin, tu peux me contacter en MP.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de contacts   

Demande de contacts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1